LYON +AUCHAN ces 15 derniers jours : le nouveau et N°2 magazine TINTIN c’est très moyen
– Affaire conclue N°3 = toujours aussi moyen ! trop d’antiquités et de meubles…
FNAC = 25€ le livre 60ans d’ASTERIX
– ENFIN le DVD du dernier THOR en solo que j’avais adoré en salles, en solde,
– idem pour le ROBIN DES BOIS 2018 que j’avais pas vu en salles : c’était le plus gros bide de l’année, produit par DiCaprio mais trop peu de salles sur Lyon.
Ça été vendu comme film pour ados avec combats à la Matrix avec un comédien anglais connu que moi je connais pas, c’était pas si mal avec une fin ouverte appelant une suite
mais rien d’exceptionnel et niveau bastons ça tabasse mais j’ai vu 100 fois mieux….
J’avais aussi lu que Robin des bois était moderne en pantalon de cuir, c’est faux !
il a une longue et super veste en cuir mais le pantalon et noir en tissu avec de belles bottes… Incroyable = y a 1H de bonus !!!
– magazine CHOC spécial tombes de stars :
passionnant et bouleversant mais j’ai dû faire 3 marchands journaux en vain, à Auchan il y est pas alors qu’il y a bien ENTREVUE, c’est dans un SEUL relay à Lyon que je l’ai enfin trouvé ! quelques erreurs sur les dates qu’avaient certaines stars à leur mort mais de solides photos et reportages avec un résumé de leur vie et cause de leur mort : Dalida, France Gall, Berger, Gainsbourg, Joe Dassin, Johnny bien sûr, etc etc …. Un dossier précieux.
– Collectionneur & Chineur N° 301 du 6 septembre 2019
>>>Passons sur la couv’ ridicule avec les bidons d’huiles moteurs qui ont déjà fait l’objet de maints articles dans ce magazine ! c’est horrible à voir, il doit y avoir que 1 ou 2 collectionneurs en France mais ils continuent avec ces articles sans interêt …
Passionnant dossier de 3 pages sur ‘le club des amies de BARBIE ’ :
sans concession pour la première fois le magazine prend position et montre que de 1982 (j’avais 12ans et voyais toutes ces pages de pub pour le club dans mon Journal de Mickey ou PIF) jusque 1998, le club a marché du tonnerre avec 300 000 abonnées en 1985
mais ce club « était uniquement une centrale d’achat là pour vendre et toujours vendre! »
Ils disent que Baffie avait dénoncé ça à la fin années 1990 : Mattel relançait en faisant culpabiliser les gamines leur disant « Tu ne seras plus l’amie de BARBIE ! » les gamines choquées allaient réclamer le chèque à leurs parents ! Honteux !
Jamais aucune poupée ou tenue n’ont été envoyées mais que des petites babioles sans intérêt avec juste le logo de BARBIE dignes de ce qu’on trouvait dans les tirettes des fêtes foraines et le prix d’adhésion au club ne cessait de monter d’années en années !
Il y a eu aussi le club de Musclor de 1984 à 1988 qui a marqué mais s’est rapidement effondré…
Autre dossier superbe : sur les flacons de bains moussant avec du Disney, Schtroumpfs et Asterix pour moi….
* Trouvailles fin septembre 2019=
– mon cœur s’est soulevé lorsque j’ai trouvé dans la boite à livres vers maman 4 gros PISCOU spécial ! un de avril 2010 soit 10ans et d’autres de 2011, 2013 avec pages sur le film AVENGERS film que je collectionne… c’est que la 2éme fois que je trouve ce genre de choses, ça part tout de suite dans les boites à livres…. Pour une fois là j’ai eu de la chance….
Surtout que ça défile devant cette boite sans arrêt… Une fois, une connasse garée devant avait chargé une pile ÉNORME de magazines dans sa voiture, elle en a pas laissé un seul !!!
– en haut : calendrier foot OL 2018 tout neuf (vendu 15€ à l’époque) ! Que c’était chiant à ramener ne se pliant pas dans ma sacoche, en plus je connais aucun des joueurs mais je pouvais pas laisser à la poubelle ça….
– à gauche ci dessous : boite à livres : magnifique livre sur la Provence des édition Arthaud
(le père de Florence) malheureusement tout en N/B dedans car le livre date de 1972 j’avais 2ans !
mais quelle émotion de voir Sanary au dos de la couv’ avec photo magique de 1972 ou on n’y allait pas encore….
B eaucoup de photos super dedans de Avignon, Saint-Trop, Marseille, j’adore ces villes !!!!
ci dessus à droite sublime trousse CENDRILLON Disney neuve trouvée dans une poubelle jaune de ma résidence !
* Dans une boite à livres =’ Total recall- L’incroyable et véridique histoire de ma vie’ –
ci dessus étrange coussin SOY LUNA (je ne collectionne pas cette série) trouvé dans une poubelle : il s’ouvre avec des pages en tissu avec la comédienne et même un fil accroché dedans pour écouter de la musique ! quand je trouve des trucs sur cette série je garde et ferai un lot un jour…
– ce samedi en rentrant j’ai été scandalisé en allant à la boite à livres dans la commune où on a vécu 20ans, j’avais hésité car pas de bus pour repartir avant 30mn…
boite bourrée à craquer, la journée j’aime pas, j’y étais même pas depuis 5 secondes qu’une joggeuse (je les déteste ainsi que le jogging) arrive et veut y fouiller, j’aurais dû pas me pousser comme j’ai fait mais lui dire que je venais juste d’arriver, elle me demande ce que je cherche, je lui dis des livres pour enfant, elle prend une énorme pile de grandes BD d’au moins 5kilos que j’avais prévu regarder après avoir rangé / regardé les livres sans dessus dessous dans la boite, elle me dit que y a pas d’âge marqué sur les BD, je lui dit »je regarderai »
soudain, je me retourne elle avait repris son jogging et embarqué toute la pile de 5kilos dans ses bras ! j’aurais dû lui courir après, il restait pas un livre pour enfant
j’ai pas ramené un livre, que de la merde dans cette boite !
-ça a continué ce dimanche matin sur le parking intermarché bondé : j’aperçois devant la sortie par terre un sac logo intermarché posé oublié avec de la marchandise dedans : j’observe un bon moment, personne autour, juste une femme qui sort du magasin avec ses sacs et regarde dedans mais le prend pas, je me décide à le prendre avant que ce soit quelqu’un d’autre, je pars le mettant dans ma sacoche mais un roumain me parlant en roumain me rattrape et me l’arrache dans ma sacoche ! Je lui ai crié qu’il y avait personne autour du sac et que rien ne me prouve qu’il est à lui mais il était déjà loin !
J’aurais pas dû me laisser faire et me battre avec cette merde !
– Ce dimanche soir une longue marche pour aller dans la commune de mon frère,
encore presque quedal dans la boite à livres, juste 2-3 bouquins à vendre dans mes lots mais dans la commune dans une poubelle sur le trottoir la boite complète du jeu Le cochon qui rit !
je connaissais de nom mais ne l’ai jamais eu enfant, j’étais très heureux et satisfait de cette longue marche
+ en rentrant dans les poubelles de ma résidence cette jolie boite vide qui contenait 5 poupées ! (pas Barbie)
Pour finir, voici mes 4 enfants !
de gauche à droite : Wilfried, Johnny, Jean-Louis et Sébastien !
3 ont été trouvés chaque fois des dimanches soirs sur le trottoir
et un le jeudi soir dans une poubelle jaune ! Sans moi, ils auraient fini brulés dans une déchetterie !
Tout comme mes amis de la société Osibo, c’est ça ma démarche avant tout : sauver les objets, les recycler, leur donner une seconde vie , chez moi c’est une immense brocante en tous genres…
Qu’est-ce que tout cela deviendra quand je ne serai plus là ?!!!!!!