N’achetez jamais sur Price minister / Rakuten chez le vendeur Tout libris ! + j’ai fini par gagner contre eux !

 

– N’achetez jamais à la librairie qui vend sur Rakuten : ‘Tout libris’

j’ai vécu un enfer avec eux en recevant le livre de la série TV BATMAN 1966 qui pèse 3 kilos totalement défoncé avec en plus la reliure arrachée (du jamais vu pour moi en 3000 objets achetés par internet en VPC) car ils n’avaient mis aucune protection !

Sur leurs nombreux avis négatifs, on lit beaucoup de gens qui ont reçu la même chose parfois pour plusieurs gros livres dans le même colis pour cause de manque de protection ! Envoyer un grand pavé de 3kilos dans une simple pochette papier sans papier à bulles autour est inconscient !

j’ai vécu une semaine de cauchemar avec le service client Rakuten qui ne répondait pas à ma réclamation ouverte alors que c’était ma première réclamation en 15ans d’achats !!! J'avais l'impression d'être ignoré après tout le fric que je leur ai donné !

 

Le vendeur ‘Tout libris’ me disait de renvoyer le livre, qu’ils m’en enverraient un autre en échange mais il y avait 13,35 de colissimo vu le poids et aucune aide de leur part pour me rembourser ce port « Arrangez vous avec Rakuten! Nous vous présentons nos excuses pour la gêne »

 le livre arrivé, le service client Rakuten me l’a remboursé alors que j’avais expliqué que c’était un échange prévu et à présent ‘Tout libris’ refuse de faire ce qu’ils avaient promis, je me retrouve sans livre !!!

 

Bonjour, Votre remarque est bien prise en compte. Rakuten vous a remboursé, nous ne pouvons plus vous envoyer l'ouvrage. Nous restons à votre écoute pour tout renseignement Cordialement, Ligia Service clients Toutilibris

 

>>>La conseillère Rakuten au téléphone après ce message lamentable, me dit d’acheter chez un autre vendeur chez Rakuten mais ils demandent tous 9 à 12 de port pour ce livre alors que ‘Tout libris’  était le seul à faire la livraison à 1centime dès 25€ d’achat !!!!

Pas question, comme je lui ai dit de racheter le livre auprès du même vendeur et prendre le risque en plein été de recevoir encore le livre défoncé dans un emballage lamentable !

 

AJOUT du 1er aout 2019

 * Coup de théâtre ce 1 aout :

une semaine après l’incompétence de Rakuten et les 2 réponses de refus d’envoi d’un nouveau livre par Tout libris par 2 conseillers différents, je reçois un mail de cette société comme quoi un nouveau livre venait de m’être renvoyé toujours par mondial relay ! J’ai attendu pour crier de joie, vu l’enfer avec ce magasin ça pouvait être un mail erreur de leur part et ce jeudi, je reçois un mail que le colis était dispo dans mon point relay !

Tout libris m’avait dit que la seule façon qu’ils renvoient un livre était de leur racheter, heureusement que j’avais refusé et ne l’avais pas racheté ni chez eux ni ailleurs !!! il faut dire que je les avais pas loupé sur mon blog et leur avais envoyé le lien pour leur montrer mon article mais pas de réponse….

Ce soir du 1aout après être allé récupéré le colis, je trouvais ce message à mourir de rire = « Bonjour, Vous nous avez fait part de la réception du livre abîmé. Vous nous avez retourner l'ouvrage et vous avez été remboursé par Rakuten en date du 19/07. En ce sens, le contrat de vente est soldé. Cordialement, Hélène, Service Clients Toutilibris. »

>>> du grand n'importe quoi leur réponse 1 semaine après, car leur entrepôt m'a renvoyé le livre abimé que je leur avais renvoyé, ils l'ont renvoyé dans le même emballage catastrophique sans papier à bulles ni aucune protection dedans ne tenant aucun compte de ma réclamation marquant juste sur une nouvelle feuille « Votre commande chez Tout libris » ! J’ai reconnu le même livre avec les mêmes coins abimés, le film plastique qui n’y est plus autour car je l’avais enlevé et surtout la reliure défoncée en haut : l’entrepôt Tout libris a tenté de maquiller en mettant dessus du feutre noir pour cacher.

Le bazar qui règne dans cette société tout libris (sans aucune coordination entre les services et le personnel envoyant des messages contradictoires) est du jamais vu pour moi en 3 000 achats sur Internet et mon article dénonciateur sur mon blog contre Tout libris restera là à vie, car j’en ai bavé niveau incompétences et incohérences dans les réponses sans parler de tout le temps passé à téléphoner 5fois à Rakuten qui est très long à répondre au téléphone et ne répondait pas à ma réclamation et ne me remboursait pas les frais de retour en Colissimo dont se lavait les mains Toutlibris !

 

Le final est positif et mérité pour moi :

après un enfer de 15jours, j’ai finalement contre toute-attente, obtenu ce livre pavé de 4 kilos valeur 40€ : GRATUIT !

 

 Même s’il est abimé à l'extérieur, l’intérieur des pages est nickel, j’ai réussi à gagner le combat contre ce géant de vendeur malgré eux et malgré l’incompétence du service client Rakuten ! Merci mon ange gardien (sur qui j’ai une idée) !

Please follow and like us: