Quel rapport entre le chanteur Calogero, l’année 1987 et moi ?! Voyage en 1987…

* Je n’en parle jamais sur internet tellement j’ai de choses à poster, je ne collectionne pas Calogero mais ce chanteur dont je suis fan depuis le tube « En apesanteur » me bouleverse par sa sensibilité qui est la même que la mienne…

Tout comme moi il a ses parents d'origine italienne et nous avons un caractère identique voire tout en bas la vidéo de l’émission 'Thé ou café' qu'il avait fait fin 2017…

J’ai tous ses albums CD en solo que je prends toujours lorsqu’ils baissent dans les bacs de CD dans les grandes-surfaces… Je viens de prendre le dernier à Auchan à 5€ datant de 2017 dont tous les extraits ont été encore des tubes. Ce serait trop long de commenter tous ses tubes que j’aime depuis ses débuts en solo.

Concernant ce dernier album, je suis fou de la chanson ‘1987’ ! j’avais 17ans, fou de Mac Gyver sur Antenne2 les dimanches, je me laissais pousser les cheveux comme lui, fou du top 50, fou du dessin-animé JEM et des mangas,  fou de Santa Barbara, Dallas et des séries… Calogero aussi ne cesse de faire une quête à son enfance et aux années80 !

Dès que j’avais vu Calo chanter cette chanson dans des émissions, j’avais éclaté en larmes, si j’étais chanteur, évidemment que tout ce qu’il chante, je le chanterais !

"Il y a certains jours où je reprends mon skate
Et je vais faire un tour en 1987
Il y a certains jours dans lesquels je me jette
Et je suis de retour en 1987 »

Mais mon Calo, moi c’est tous les jours que je vis et que je cherche à revivre l'année 1987 !

« Tu verras bien qu'un jour une chanson dans la tête
Tu l'auras à ton tour ton 1987 « 

Alors moi cette année-là c’était France Gall : ‘Babacar’ puis ‘Elle elle l’a’ sans oublier bien sûr le chef d'œuvre = U2 : With Or Without You :  et l’entêtant «And you give yourself away » qu'il répète !

+ Madonna : 'la isla bonita' ! j’étais fou de Madonna ! je faisais la choré dans ma chambre devant une copine et recréais le décor du clip !

+ Guesch Patti Étienne (1987)

Je criais partout « Etieeenne !! » qui était le prénom de mon oncle, j’étais fou du clip, des parents disaient que c’était un scandale, mais j’en étais fou : du cuir et des perfectos partout, des santiags, du sexy, une chanteuse gonflée qui osait ! tout ce que j’aimais déjà dans les 80 ! J’adore quand elle se déshabille sur scène ! on voit que c’est une danseuse !

 

+ Johnny : J'OUBLIERAI TON NOM (DUO AVEC CARMEL) 1987 ; un véritable chef d’œuvre musical et vocal ! Une merveille 100% années80 ! Le clip est merveilleux ! Johnny en cowboy (fringues proches de James Dean dans à L’est d’Éden, pas innocent je pense il en était fou) + santiags dans la chaleur moite, c’est tout moi ça !

« De la main d'un ami au baiser d'une bouche
Tous ceux qui sauront lire que le mal a fait mouche
J'oublierai ton nom
J'oublierai ton nom
De mille façons
Et cette certitude
Me fait plus mal encore
J'aimais cette blessure
C'était toi encore »

Ma tante de 85ans dont je suis si proche, me disait adorer Carmel à l’époque, je m’en souviens et lui ressors encore !

* Véronique Jannot – Aviateur 1987

>> Fou amoureux de Veronique Jannot depuis 1980 mes 10ans et mes premiers émois d’ado avec la première série Pause-café, le sommet était atteint en 1987 avec le clip et les dizaines de passages TV de Véronique sur tous les plateaux de TV que j’ai enregistré sur VHS pour la promo du titre ! Fou de la 3éme série sur TF1 Pause café pause tendresse, j’ai songé à devenir assistant social et j’avais fait des démarches !

Quand elle tourne dans les clips avec ses cheveux longs dont j’étais fou qui virevoltent, j’étais en état de transe fou amoureux ! dans mes famille et contacts, je ne parlais que d’elle du matin au soir ! c’était ma femme idéale rêvée !

+ Black – Wonderful Life

>> un seul tube pour lui mais quel tube pour ce chanteur mort en janvier 2016
http://www.lefigaro.fr/musique/2016/01/26/03006-20160126ARTFIG00346-black-le-chanteur-de-wonderful-life-est-mort.php

 

+ David & Jonathan = Bella vita

>> Eh oui, c’est vrai, j’étais fou d’eux et de leurs 3 tubes, je leur avais écris 2 fois et j’avais reçu chaque fois photos dédicacées à mon prénom que j’ai conservé ! L’écriture était différente, à voir si c’était bien eux qui signaient…

 

+ Mais j’étais fou aussi de Samantha Fox- Nothing's gonna stop me now 1987

et le moment où elle fait la star dans l’eau, j’ai la même photo de moi dans l’eau à Sanary cette année-là sur notre plage  ! dès mon premier retour là-bas en octobre 2016 j’ai mis la photo à côté de moi sur la plage à l’endroit où j’étais sur une vidéo maison de moi privée !

Quel rapport entre le chanteur Calogero, l’année 1987 et moi ?! Voyage en 1987…

Quel rapport entre le chanteur Calogero, l’année 1987 et moi ?! Voyage en 1987…

>> j’avais 17ans, j’étais au lycée, tout ce qu’il dit dans « tu te souviens » oui je me souviens de tout ça ! Sabrina, 7 sur7,  etc…

 

* Fin 2017 un des premiers extraits de l'album de Calogero que je viens de prendre à Auchan, c’était la chanson ‘Fondamental’.

Cette chanson me transperce littéralement !

Calo entre dans l’appart de sa maman et revoit toutes ses affaires de jeunesse et objets cultes années 80, l'affiche E.T. à son mur, la fusée de TINTIN, Panini foot 1979 et 80 (on a fait ces albums qu'on a jeté malheureusement lors de la vente de la maison familiale!) et à la fin après avoir serré dans ses bras sa maman (qui a l’air d’avoir à peu près le même age que la mienne), c’est encore plus fort avec des tas d’images des années 70-80 de son enfance et de la mienne = Johnny, Bebel,  le film Peau d’Âne sur lequel j’archive tout… Etc…

Calogero explore la machine à remonter le temps dans son nouveau clip "Fondamental", réalisé par Claude Lelouch.

http://www.chartsinfrance.net/Calogero/news-105028.html

 

https://www.aficia.info/actualite-musique/clip-fondamental-calogero-retrace-parcours-tendresse/123088

Dès que j’avais entendu ces paroles =

«Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse
Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental
Toutes ces choses fondamentales
Toutes ces personnes nées dans le passé
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental
Ce sont les choses fondamentales. « 

J’ai éclaté à chaudes larmes ! Tout mon parcours, ma vie actuelle, mes brocantes le dimanche et nocturnes tous les soirs, tout ce que j’achète + tout ce que je ramène de mes voyages, tout ce que je fais est aussi dans la démarche de Calo ! Même âge lui et moi, même démarche !

 

J’étais si heureux en 1987 !

 

Voici quelques photos de ma chambre à l'époque…. Ah si je pouvais faire pareil que Calogero dans son clip !

Surtout qu'une surprise arrive (j'ai réussi à contacter les nouveaux repreneurs de notre maison, ils vont me faire visiter la maison que j'ai pas revue niveau pièces depuis 20ans !!!). A suivre…

Quel rapport entre le chanteur Calogero, l’année 1987 et moi ?! Voyage en 1987…

Quel rapport entre le chanteur Calogero, l’année 1987 et moi ?! Voyage en 1987…

A 32mn de l'emission, j'ai été sidéré par le portrait de Calo par ses amis et Claude Lelouch, nous avons 100% le meme caractère !!!

Please follow and like us: