[vu en salle] Shazam! (2019)

Date de sortie 3 avril 2019 (2h 12min)

De David F. Sandberg

Avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong

Genres Action, Fantastique

Nationalité américain

 

Il y a quelques mois j’avais publié sur mon blog photos et vidéo commentée maison de ma collection de mannequins de super héros Mego de mon enfance, je disais ne pas avoir eu Shazam, le personnage étant pratiquement inconnu en France….

J’avais publié aussi sur mon blog des photos et vidéo commentée de ma collection de BD comics des Super-héros que j’ai conservé de mon enfance et on peut voir dessus les quelques rares BD Shazam que j’ai eu dont le fameux « Superman contre Shazam ».

Je cherche le mannequin Mego Shazam mais il est très cher sur Ebay alors j’ai acheté il y a quelques mois la réédition dans la gamme Mego rétro en 2014…..

Enfant, j’adorais son ceinturon métallique et ses belles bottes.

 

Je connais le comédien Zachary Levi car j’ai suivi toute la série Chuck sur M6 et W9

les dimanches matins surtout pour les belles scènes de bastons d’espionnage et Linda Hamilton qui jouait la mère de Chuck. J'ai même pris un épisode avec Mark Hamill en guest.

J’ai vu des photos de la promo du film et le comédien n’est pas plus baraqué que vous et moi, j’étais sûr que son costume était bourré de rembourrage…

Mais vu les photos j’ai tout de suite senti que ça allait être réussi même si je redoutais que ça soit traité en parodie / humour et craignais un film pour petits gamins alors que le BD des années 70-80 était sérieuse ! Mais non, les scènes de baston formidables sont trash, le méchant est très très noir sans pitié avec d’horribles monstres où on voit que le réalisateur vient du cinéma d’horreur….

 

Avec 2h12, le film est dense comme tous les films de super-héros….

si je ne connaissais pas les origines et l’enfance du personnage, c’est beaucoup trop long pour arriver enfin à Shazam costumé et adulte ! mais à partir de là, c’est sensationnel !

 

Un passage m’a bouleversé au sujet de sa mère maternelle,

ce garçon est marqué par le destin, c’est souvent ce qu’on dit de moi aussi…

On retrouve John Glover de ‘Smallville’.

Mais je me suis aussi beaucoup retrouvé dans Shazam quand cet ancien ado ignoré de tous devient ce super héros et pète un câble en prenant un melon énorme car il est enfin admiré…

J’ai vécu la même chose dans mon ancien métier où j’avais pris le melon et j’étais une sorte de super-héros aussi là-bas qui devait accomplir 1 000 exploits…

Mais ça été le job le plus fort et passionnant de ma vie !

là on a un vrai et grand film de super-héros années 70-80 dont la substance est parfaitement respectée avec une jolie musique… En plus, il se passe à la période de Noël alors c'est la totale réussite pour moi passionné de Noël ! Le film est truffé de références à Superman, Batman….

 

Il faut espérer un bon succès pour plusieurs suites :

dans le générique final après une BD succulente avec Batman, Flash et Wonder Woman, une scène supplémentaire pour une suite arrive + à la toute fin du générique, il ne restait que moi dans la salle pour voir une scène supplémentaire avec Shazam !!!!

Nouvelle passion / collection en plus pour moi et en attendant je crie devant mon écran : »Shazaaaaaam ! » Est-ce que je me suis transformé ?

Vous ne pouvez pas le voir sur l'écran Internet, dommage…

 

* mini making of= 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19582651&cfilm=126922.html

 

* secrets de tournage =

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-126922/secrets-tournage/

Voici ma photo prise à l'entrée du cinéma, je rêve d'avoir cette PLV chez moi =

 

Please follow and like us: