Mes 7 merveilles du monde !

Mes 7 merveilles du monde !

(vous êtes beaucoup de lecteurs du blog à m’avoir demandé de remplir cette rubrique qu’on lit chaque semaine dans le magazine Télé star) afin de me connaître un peu mieux….

Bon, j’ai un peu magouillé, en mettant 2 objets en 1 pour faire rentrer que 7 !

(le questionnaire Télé star ne traite que des objets et lieux coups de cœur donc je parle pas de maman et des gens dessus)

 

1- la couleur jaune :

ma couleur préférée est le noir pour par exemple les blousons de cuir,

c’est la force… J’adore aussi le bleu ciel + le bleu de la mer…

Mais enfant, le jaune était ma couleur préférée qui me ravissait ! j’avais un manteau jaune, une cagoule jaune, un pantalon jaune que j’avais salopé en m’asseyant sur un pot de peinture qui était ouvert ! j'ai des photos dans les albums de photos de famille mais pas encore scannées !

je suis fasciné depuis tout petit par la robe jaune fluo de blanche neige et amoureux d’elle, je continue à tout collectionner sur elle et tout archiver ! c'est mon Disney préféré depuis mes 3ans !

 

 

2-  Mes jouets vintage :

 impossible d’en choisir tellement tout ce que je récupère de mon enfance (eu à l’époque ou pas), fait partie de mes tripes ! Mes jouets les plus cultes récupérés sont mes poupées DRÔLES DE DAMES de mes 7ans, mes poupées Sylvie Vartan, Sheila et Chantal Goya de mes 9ans pas eu à l’époque étant un garçon mais je bavais devant les vitrines et chez une copine Lucette qui en avait !

il y a aussi tous mes jouets que ce soit marque POpy ou les personnages flexibles de Albator, Flam, Ulysse 31, la bataille des planètes qui étaient les prioritaires à me récupérer depuis les années 1996 que je me suis relancé dans tout ça !

Et puis les Barbie de mon enfance dont j'étais amoureux, j'avais tout vendu en 2006 mais je les retrouve petit à petit….

+Ma collection Casimir l’île aux enfants et du Village dans les nuages,

mes BIG JIM avec toute ma collection presque complète de la gamme western Karl May, mes Playmobil, ma collection Disney….

 

Plus le temps passe, plus je retourne dans toutes mes passions d’enfance !

 

 

3- Le Machu Picchu :

Depuis 1983 mes 13ans et les Mystérieuses cités d’or dont j’étais dingue, je rêve de visiter le Machu mais ça me semble si loin si ardu si cher d’y aller tout seul !

j’archive les livres, documents de presse, j’enregistre les docus sur DVD…

J’avais même fait acheté à mes parents en abonnement une méthode Atlas pour apprendre l’Espagnol version Amérique du Sud pour m’y rendre : une connerie : les k7 audio et livres reçus avaient fini à la poubelle lors de notre grand déménagement de 1998 !

Je plane sur certaines vidéos réalistes ou le site qui propose visite 3D =

http://fromcusco.com/spheres/mp.html

 

A l’époque de la série sur Antenne2, je pensais vraiment qu’adulte je serais riche et que je ferais construire le grand Condor grandeur nature en or ! je sais que sur place, je rêverai de lui se posant sur la grande place de la cité du « Grand Pic » !

 

 

4- La ville de New<York :

Un endroit sur lequel j’archive aussi les magazines spéciaux (j’en ai des centaines !), livres, photos mais plus spécialement de lieux clés pour moi : le World trade center : j’archive tout sur le 11 septembre 2011, le central Park : nous avons une version réduite à Lyon avec le parc de la tête d’Or où je me rends souvent : je suis fasciné par cet immense parc avec les building tout autour !

 

 

5- Les blousons de cuir :

J’ai jamais fait de la moto mais depuis tout petit, je suis fou de vêtements de cuir !

Je me souviens tout petit aux WC lisant un magazine qu'on laissait toujours là avec des photos

de Elvis lors de son fameux concert tout de cuir vêtu, je me disais "Mais quelle classe ce mec !".

C’est ma seconde peau, une matière noble et vivante, mon armure et ma force ! Comme un super-héros on m'a dit.

L’été avec ces foutues canicules de plus en plus longues et infernales, j’en crève de plus pouvoir porter un cuir sur mes épaules ! Que c'est long !!! Je déteste l'été !

j’ai plus de 20 blousons de cuir de toutes sortes, mon préféré est bien sûr le perfecto !

C'est sûr que je vais pas le mettre pour un entretien d’embauche, car trop rock…

Dans les années80 avec mon image d'élève modèle effacé / discret, ça avait choqué que je me pointe au collège d'un coup en perfecto-santiags-jean moulant slim-ceinturon !

Vous souvenez-vous de la pub TV d'époque qui répétait :"Cuir, tu m'attiiiires!" ?

Ma copine Laurence H.(qui a été ma plus longue relation sentimentale) était folle des mecs en cuir et criait ça quand elle en voyait, c'était pour elle: "La classe, la force, la virilité et un vrai plus pour un homme!". Elle écrivait même le "Cuir, tu m'attiiiires!" sur les lettres et cartes postales qu'elle m'envoyait de vacances ! Je vous disais pas la tête de mes parents ou du facteur !

Les élèves filles étaient folles de mon look et trouvaient que ça me faisait un vrai plus par rapport à mon ancien look "petit garçon"+elles ouvraient 2 boutons à ma chemise me disant que ça sera encore mieux (lol) mais mon papa, mon frère+ les mecs du collège disaient que: "je me la pétais, que je provoquais en mode crâneur"!

J'étais dans un collège privé pour les élèves qui ont des difficultés scolaires 'Le cours Zimmermann' à Lyon, hors de prix que mes parents payaient grâce à leur commerce ouvert 7J/7.

Il y avait beaucoup de fils à papa ou fils d'avocats et leur look c'était costard ou pantalon à pinces ou jean-baskets…

ça ne se ferait plus en 2019 mais tout le monde me regardait y compris le pion 'Jacky C.' et j'avais droit à des: "putain! perfecto, bottes de cowboy! Il se croit Lucky Luke!". Les mecs me charriaient du matin au soir !

ça s'était une fois terminé en bagarre avec un élève: une bagarre en plein cours avec lui où il m'étranglait pour de vrai contre un mur, le prof 'Monsieur Danger' était arrivé et nous avait séparé !

Une autre fois, un élève nerveux m'avait provoqué pour me tester et me rouait de coups de poing contre un mur quand une prof était venue l'agripper !

Une autre fois, je lui avais jeté mon café brûlant à la figure dans le foyer de la cour et lui avais envoyé des coups de pieds de santiags ! Tout ça juste pour un look !

Je l'ai retrouvé récemment sur FB sur le groupe FB des anciens élèves de ce collège mais il m'a jamais répondu lorsque je lui ai rappelée l'histoire !

A lycée, en pleine folie 'Deux flics à Miami' avec Don Johnson une de mes idoles qui laissait pousser ses cheveux, j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux jusqu’au épaules, c'était pas tendance chez les hommes comme en 2019 et j'avais droit à de violents rejets y compris de mes parents !!!

 

Ci-dessous Colton Haynes de la série ARROW dont je suis fan est lui aussi fan de perfectos =

Mon perfecto est un vrai de vrai, un perfecto Schott acheté dans les années80 toujours en super état nickel sauf la languette de la fermeture éclair qui a cassé…

Le cuir du vrai perfecto ne vieilli pas contrairement à d'autres blousons que j'ai qui ont 30ans !

 

+ les santiags :

Depuis tout petit je suis fou des cowboy et des indiens !

Mes premiers jouets ont été des panoplies, un ranch avec des figurines et des BD + beaucoup de beaux livres sur les indiens… J'ai vu des centaines de séries et de western à la TV, à l'époque, ils passaient le dimanche en fin d'après-midi…

J’ai eu ma première paire de santiags à 10ans !

On avait été avec maman chez 'Paul et Nany' à Lyon 2éme et c’était pas facile de trouver des santiags pour enfant à l'époque mais après pas mal de recherche, la vendeuse avait trouvé des vraies en marron ! Je disais à maman vouloir dormir avec me sentant un cowboy !

Depuis, même en été il me faut des boots ou au moins des chaussures pointues aux pieds,

je déteste les baskets que je suis obligé de mettre parfois forcé pour faire des choses !

Photo de mes pieds ci-dessous juillet 2017 =

Bien sûr, je me fais traiter de cowboy, surtout par mes anciens élèves quand j’étais pion dans les collèges, car ce sont des chaussures d’alien ou de western pour eux qui portent tous des baskets, mais pour moi, c’est pas une insulte d’être traité de cowboy ! lol

J’avoue que dans des bastons passées, balancer des coups de pied avec ces bottes pointues m’a pas mal aidé lol !

Car aussi curieux que ça paraisse, les santiags provoquent toutes sortes de réactions =

des nanas m’ont dit que je les excitais et leur donnais du désir avec mais ça excite aussi certains mecs jeunes et leur donne envie de se mesurer au cowboy et voir ce qu’il a dans le bide … 

+j’ai eu droit aussi à du mépris, des : » Sale cowboy ! » devant les collèges !!!

j’ai aussi des anciens élèves croisés lorsque j’avais pas de santiags en pleine canicule réagissant très mal me disant que je les décevais sans mes santiags !!

Une de mes paires ci dessous, vous voyez ce sont des vraies de vraies, bien pointues =

 

 

6- La cuisine italienne :

Je suis gourmand et engloutis tout ce qui est le plus bon, le plus gras et qui fait grossir !

Je mange souvent bien entendu des hamburgers /frites baignant dans la sauce ketchup / mayo, j’adore la bouffe américaine (ai-je besoin de le préciser ?!) ainsi que les patisseries et le chocolat sans lequel je mourrais… mais étant italien d’origine par mon papa (même si ça se voit pas étant blond avec la peau bien blanche très claire qui craint le soleil !),

je suis un vrai rital comme dit la chanson de Claude Barzotti =

« Je suis rital dans mes colères
Dans mes douceurs et mes prières
J'ai la mémoire de mon espèce
Je suis rital et je le reste »

Toute ma personnalité qui hérisse le poil à mes haters est résumée dedans !!!

Je suis un fou de cuisine italienne et mange énormément de pizzas, pâtes en sauce tomate, Bruschetta à l’huile d’olive, salade (roquette), fromages italiens, etc…

Ma tante en sait quelque chose quand je mange chez elle une fois par mois, etc etc !

On va pas revenir sur ma prise de poids, ça en parle assez déjà sur le Net…

 

 

7- Sanary sur Mer :

J’y vais depuis la fin des années 1970 deux fois par an !

Après avoir été plusieurs années en hôtels et locations diverses, mes parents avaient acheté un grand T4 avec 2 balcons que nous avons vendu en 1998 car mon frère et moi étions lassés d’y aller 1 mois et demi l’été !!!

Depuis octobre 2016, cela fait partie de ma quête autour de mon enfance adorée,

j’y retourne 2fois par an avec mes endroits et coins à bennes stratégiques,

je reviens toujours blindé de Sanary magazines et Six Fours magazines, de boutures de plantes, pots de sables, boutures de plantes grasses, livres anciens des boites à livres et divers souvenirs / objets !

J’ai mes lieux clés où nous avons tant de souvenirs : le port, la montée de l’Oratoire,

les petites rues derrière le port, la plage de Bonnegrace où nous avions notre plage chaque jour en face du bar ‘La Vague’ où je retourne chaque fois boire mon café….

En 2016, j'ai raconté sur mon blog sur plusieurs articles notre vie à Sanary l'été avec les concerts auxquels nous avions assisté : Roch Voisine, Jean-Luc Lahaye, Julie Pietri, Enriqué, les foires aux disques, nos sorties dans Sanary et aux alentours comme aux Sablettes où j'étais encore ce mardi, etc

http://rivesdesaone.over-blog.com/2016/09/sanary-sur-mer-six-fours-les-plages-30ans-de-vacances-de-reve-avec-la-plage-les-stars-et-les-cowboy-1ere-partie.html

 

http://rivesdesaone.over-blog.com/2016/09/sanary-sur-mer-six-fours-les-plages-30ans-de-vacances-de-reve-avec-la-plage-les-stars-et-les-cowboy-4-et-fin.html

 

http://rivesdesaone.over-blog.com/2016/10/un-cowboy-a-sanary/six-fours-oct.2016-projet-faire-a-nouveau-connaissance.html

 

Souvent, je me dis que je vais aller y vivre un jour tellement je me sens libre là-bas !

Mais vous vous rendez compte déménager mes milliers d'objets jusque-là-bas ?!!

Tant de jeunes et hommes ont les cheveux longs là-bas et même les hommes d’affaires ou maires sont en jean / chaussures pointues ! C'est l'état d’esprit décontracté de la Provence !

En arrivant en Provence, en apercevant dans le TGV les premiers paysages avec les collines de Provence, je sens quelque chose dans mon bide, c’est viscéral ! C’est pas que les souvenirs de vacances de jeunesse, j’ai vécu là dans une autre vie ou alors ça me rappelle les paysages du Texas où j’ai dû vivre en étant un cowboy ….

Ci dessous mon paysage à l'arrivée en train par Bandol =

 

Please follow and like us: