Monsieur Paul Bocuse, je vous aime tellement : 1an après….

Il y a 1an, le jour de ma fête, Monsieur Paul nous quittait et mon article blog a eu un nombre record de vues avec pleins de mails reçus de gens de Collonges dont des employés Bocuse

qui me disaient chaque fois que « c'était le seul article comme ça totalement original car affectif,

très différent des articles habituels disséquant tel ou tel recette ou plat disant tous « combien on se rempli le ventre à rabord chez Bocuse »,

http://rivesdesaone.over-blog.com/2018/01/monsieur-paul-bocuse-je-vous-aime-tellement.html

 

ils m’ont dit que j’ai saisi le vrai Monsieur Paul. Et tous l’ont bien reconnu lors de notre brève rencontre ves 2014 ou 15 lorsque son regard avait été attiré par mes santiags et qu’il m’avait félicité « vous avez de belles bottes! » et m’ont rappelé que son fils vit aux USA et combien Monsieur Paul aimait y aller notamment pour s’occuper du resto qu’il avait lancé là-bas à Orlando dans le parc Disney.

Tout comme lui je suis moi aussi amoureux de la Saône où j’ai connu 1 000 aventures moi aussi même si je n’ai sauvé personne de l’eau comme il avait fait !

A des moments, je me dis que je voudrais que mes cendres soient dispersées dans la Saône…

 

Comme déjà dit, je ne vais pas mentir : je n’ai jamais mangé chez Bocuse mais j’ai récupéré dans la rue 2 menus que j’ai montré en photos (2013 et 2016) non signés mais ma tante qui y a mangé 2fois en a d’autres dont un signé par Monsieur Paul qu’elle m’a montré chez elle…

Il y a quelques semaines j’ai trouvé dans la rue (dans des poubelles jaunes) aussi ces sacs et emballages cadeaux neufs que j’archive précieusement comme tout sur Monsieur Paul !

Voici un petit aperçu de tout ce que j'ai réuni en 1an dont un énorme dossier d'articles de presse !

Je me bats en cherchant partout pour récupérer tous les articles de presse présents et passés.

J'ai même réussi à récupérer 2 'Bocuse magazine' qui sont vendus très cher !

Non, je n’habite pas Collonges mais la commune qui touche.

Je suis à 10mn à pieds du restaurant Bocuse, tout comme Monsieur Paul, j'habite au bord de la Saône….

J’allais à l’école privée 'Jeanne d’Arc' à Collonges enfant, en sortant j’allais acheter à côté des cartes 'La Guerre des Étoiles' à la boulangerie avec les autres élèves !

Je passe à Collonges à pieds chaque mardi soir pour aller quelque part, je récupère et archive depuis plusieurs années les ‘Collonges magazine’ et chaque fois que je passe devant le restaurant, je pense très fort à Monsieur Paul !

Même de chez moi, c’est presque comme si j’étais près de lui, que notre appartement étaient voisins, je ne sais pas expliquer cette sensation que je n’ai jamais connu ailleurs ni avec personne….

 

Vendredi, j’ai enregistré sur DVD le documentaire France3 Odile Mattei à 9h15 (filmé en 2016)

que je n’avais pas, car pas su à l’époque mais j’ai surtout été complètement bouleversé

par le très beau reportage de '13h15 le dimanche' ce dimanche 20janvier sur France2 !

j’étais pas au courant, je suis tombé dessus à la fin mais il a été rediffusé à 2H du matin la nuit de dimanche à lundi, je l’ai repris sur dvd, ouf, il est gravé !!!!

https://www.france.tv/france-2/13h15-le-dimanche/863891-l-ogre-bocuse.html

Ils ont rencontré chacune de ses 3 femmes, on assiste à un repas à Collonges avec aussi le fils Jérôme et 3 cuisiniers qui ensuite vont aller travailler en cuisine, il y a beaucoup d’archives et d’émissions TV qu’il a fait que je n’ai jamais vu, des vues aériennes de Collonges,

je ne connaissais pas du tout la maison à Paul Bocuse à Collonges où il a jamais habité où 4 de ses copains se rendent pour le reportage et témoignent sur lui…

c’est le documentaire le plus poignant et soigné que j’ai vu, j’ai éclaté en larmes devant l’écran quand la voix dit à la toute fin :

« il y a 1an, Paul Bocuse a rejoint les étoiles mais depuis, certains soirs à Collonges, l’eau de la Saône brille un peu plus fort »

 

Pourtant comme on le voit sur mon article du mois de septembre, il n’a pas eu ses cendres dispersées dans la rivière comme avait fait Victor Lanoux dans sa région,

mais il est bien enterré en l’air au cimetière de Collonges où il doit avoir très froid en ce moment !

http://rivesdesaone.over-blog.com/2018/09/paul-bocuse-sa-tombe.html

 

J’ai pris à la Fnac la nouvelle biographie que je suis en train de dévorer ! sa vie a été tellement riche et remplie !

 

Vous voyez Monsieur Paul, 1an après je vous aime autant si ce n’est encore plus ! A mardi soir !

Je vais regarder la Saône et voir si elle brille d'avantage…..

Please follow and like us: