Fan de Jeanne Mas : Carole Verhegge à Wingles (62410) nous a quittés le 12 novembre 2018 !
En état de choc : mon amie depuis 26ans fan de Jeanne Mas, très connue dans le milieu des fans : Carole Verhegge est décédée à l'âge de 50ans, ce lundi 12 novembre au soir !
le mème jour à la même heure que la date de naissance de sa grand-mère décédée à laquelle elle était très attachée…
Vu qu’elle n'avait pas Internet, si je n'en parle pas, les fans ne seront pas au courant.

Elle avait répondu à une annonce de moi sur le magazine 'Ciné télé revue' en 1992 où je cherchais et proposais du Jeanne Mas. Elle avait archivé et toujours conservé l'annonce !
Nous avons passé des centaines d'heures au téléphone, parfois jusqu’à des 1H du matin,
échangé des centaines de colis par la Poste,
elle m'avait initié aux brocantes au début des années 90, elle trouvait des tonnes de choses vers chez elle ainsi que dans les marchés aux puces, je me souviens de cette phrase qui sortait souvent :
" il faut tout surveiller, tout guetter ! la presse, les émissions TV, les sorties de disques "
Nous avions un caractère identique passionné à fleur de peau et elle disait souvent qu’en tant que jumeaux que si elle était plus près, qu'il y a longtemps qu'on se seraient mariés !
– Folle de Jeanne Mas toujours à l’affut de la nouveauté, elle m’avait mis en contact avec toutes sortes de fans car elle répondait à pleins d’annonces : je suis toujours en contact depuis plus de 20ans
avec 2 d’elles avec qui je continue d’échanger des colis de presse et autre 1 à 2 fois par an !
Par contre, j’ai connu aussi toute sorte d’hurluberlus dont un fan de Jeanne et Mylène Farmer de Lyon qui nous vendait des copies VHS de ses enregistrements d’émissions TV sur Jeanne qu’il avait quasi toutes 500francs par K7 vidéos de 4H alors que je lui fournissais les K7 vierges pour diminuer le cout, car il faisait 1 000francs la K7 de 4H à la base !!!
il y a 2ans, il avait essayé de me relancer sur un groupe FB pour vendre d’autres trucs,
je l’ai envoyé balader ! Je viens d’aller voir son profil FB, il a pris un sacré coup de vieux !
– Avant internet, je faisais mes blogs et forums sur papier sur une machine à écrire que je photocopiais dans des magasins de photocopies d’étudiants à Lyon pour envoyer à mes correspondants courrier : sur ce fanzine je faisais mes critiques de films vus en salles, mes coups de cœur, de gueule, mes passions et mes nouveaux achats…
Carole je la relis là, m’envoyait des rapports complets de ses réactions par rapport à tout ce que je vivais et ramassais, mes révoltes qui ne la choquaient pas et qu’elle partageait : » comme chaque fois ton fanzine est fait avec les tripes et le cœur, je comprends ton ras le bol de beaucoup de choses car nous sommes très proches »
« Comme toi je refuse d’être commandée ou insultée injustement sur surtout que des gens sur internet me dictent une conduite à tenir qui n’est pas la mienne »
– les colères de Carole contre beaucoup d'injustices étaient encore plus violentes que les miennes !
elles a dû s’énerver contre moi 2 fois en 25ans.
– ça m’énervait qu'elle ne se décide pas à prendre Internet ce qui nous aurait permis de rester en contact et correspondance au jour le jour, car petit à petit toutes les nouveautés sur Jeanne étaient sur le Net y compris pour commander ses CD qu’on ne trouve plus dans les magasins..
mais il y a 2ans elle avait perdu la vue en 14 jours à la suite de 14 cachets qui avaient provoqué un œdème aux yeux…
Atroce à vivre, elle était désespérée, j'aurais été dans le même état qu'elle !
Bien sûr, notre correspondance courrier s'est suspendue mais je continuais à conserver des choses pour elle dont mes nouveaux articles en doubles sur Jeanne, toujours l'espoir qu'elle retrouve la vue…
Les parents me disent avoir contacté un avocat pour faute médicale mais il y a pas eu pas de suite !
Même à la fin, elle n’oubliait jamais mon anniversaire et ma fête et continuait d’envoyer des belles cartes par la Poste…
Là, elle ne pesait plus que 42 kilos alors qu’à 70kilos elle me marquait en 2003, je relis là, qu’elle avait 15 kilos à perdre !
Elle était tombée lundi en partant à sa dialyse et s'était fracturé des os, elle était dans un brancard
pour aller passer un scanner, son cœur qui ne cessait de s'emballer s'est emballé à 140 : arrêt cardiaque !
Ses parents m'ont appelé alors.
Ce mardi, ils attendaient les pompes funèbres, le corps allongé dans sa chambre…

– Elle a une superbe et incroyable collection sur Jeanne,
beaucoup de choses que j'ai pas comme le rare biberon 'bébé rock' 1990, des chaussures de la ligne Jeanne Mas, le rare 45T en Italie à ses débuts 'On the moon' et des PLV
dont voici quelques scans de photos qu’elle m’avait envoyées.
Elle avait même fait cette magnifique poupée Jeanne Mas de ses mains en robe de scène de Bercy 1989 qu'elle m'avait montré en photos ! Sur l'enveloppe de photos elle avait marqué : "La poupée Jeanne Mas n'existe pas, je l'ai créé ! "

Je me demande ce que vont devenir toutes ses affaires… tout comme moi, elle a accumulé 10 tonnes d'objets plein la maison, en plus des caisses que je lui envoyais depuis 1992 !
J'espère avoir des signes d'elle là… Ma petite Carole !!!
Ça n’a pas été le cas ce mardi soir où je me suis fait violemment agressé par un emmerdeur caché dans le noir, qui est sorti me demander ce que je faisais à regarder dans les poubelles jaunes sur le trottoir devant chez lui, comme si je faisais quelque chose de mal ou cambriolage !
[ajout février 2019]
http://www.pompes-funebres-vansteenkiste.fr/carole-verhegge/