FREE = le pire opérateur, service client minable !

Je tiens à apporter mon expérience sur Free et montrer combien Free méprise ses clients car 2 fois dans 2 secteurs différents, j’ai vécu l’enfer avec Free.

 

1-En 2015, après des mois de paperasses, photocopies et courriers, j’ai réussi à faire condamner Free par le médiateur des consommations téléphoniques.

Pendant 1an, ma freebox changée plusieurs fois, ne fonctionnait jamais,

j’avais la chenille qui tournait 24H sur 24 : 5 techniciens Free sont venus au cours de ces 1an en étant incapables de trouver d’où ça venait..

1 disait que c’était Orange qui faisait exprès de perturber les lignes qu’une réclamation avait été envoyée que Orange ne leur aurait jamais répondu…

Excédé de payer pour une connexion internet et TV qui ne marchait jamais,

j’ai été dans une boutique Orange à Lyon mais Free malgré qu’une responsable m’avait dit au tél qu’il n’y aurait pas le prélèvement des 50€ de résiliation devant la situation particulière de pannes 24H / 24,

Free avait quand même prélevé ces 50€ après 3 mois !

2 courriers de contestation = 2 réponses de refus comme quoi " je n’avais pas qu’à pas partir à la concurrence que je n’ai pas laissé le temps à Free de résoudre le souci chez moi "(Après plus d’un an de pannes et 5 techniciens ?!!).

Le médiateur les avait condamné à me rembourser les 50€

et là sur leur lettre ils ont changé d’attitude d’un coup et s’excusaient au lieu de faire les malins !!!

 

2- Depuis mars 2018, je vis l’enfer à cause d’un pirate de ma ligne mobile Free.

Je venais juste de revenir chez Free mobile car une copine m’avait appelé pour me dire de les reprendre niveau mobile avec l’offre de 1€ par mois pendant 1an

– le premier mois vous devez payer la carte Sim donc c’est 11 mois à 1€ –

 

Soudain, 5 mn après avoir téléphoné, mon téléphone est soudain HS :

plus de ligne, je découvre le soir avec mon téléphone fixe avec le service assistance Free

que ma ligne avait été piratée : le pirate avait mes identifiants et remplacé par son adresse mail et avait commandé par la Poste une nouvelle carte Sim à 10€.

On change mon mot de passe et mail sauf que 1H après, le pirate réussi à reprendre le contrôle de ma ligne et remet son adresse mail

car il avait accédé et enregistré mes coordonnées bancaires !!!

 

Le lendemain, direction boutique Free à Lyon.

Malgré ma présence sur place avec papiers d'identité et mon smartphone, le conseiller répond qu'il n'y avait aucun moyen de stopper les agissements du corbeau !

le corbeau allait donc continuer à commander 50 cartes Sim et j'allais être facturé 50fois de 10€ ?!!!

il m'a donné l'adresse du service réclamation et dit de demander un dédommagement.

IL m’a fallu mettre le RIB de maman, seule façon de stopper le pirate,

vu que Free était incapable de le bloquer. Ma ligne mobile a été bloquée 5 jours le temps de recevoir la nouvelle carte Sim commandée par le pirate.

 

Je suis choqué qu'il n'existe aucun tchat Free d'assistance ! Seulement une aide visio

où il faut avoir une webcam sur son PC : je n'ai pas de caméra car je n'aime pas ça !

 

L'aide technique au 32 44 ferme à 22h la semaine et 19h le dimanche alors que sur Internet c'est marqué minuit pour la semaine !

 

2 réponses de refus du service client qui dit reconnaitre et constater pourtant le piratage : la première fois uniquement par mail sans signature de conseiller :

je réponds donc par la Poste, demandant une vraie réponse avec un vrai conseiller joignant les 3 photocopies de mon dépôt de plainte à la gendarmerie pour escroquerie en juin avec lesquelles le flic m’avait dit

«  Là ils vont être obligé de vous rembourser la carte Sim commandée pour rien »

 

Quedal : nouveau refus !

 

L’incompétente qui m’a répondu m’a fait encore des copié-collé de phrases comme quoi je devais porter plainte à la gendarmerie alors que j’avais joint les 3 photocopies qu’elle n’a donc même pas lu !!! 

Elles étaient agrafées avec ma lettre pourtant !!! cette connasse, alors que j'avais signalé avoir déposé une plainte et litige chez le médiateur,

me met la phrase que je peux contacter le médiateur à telle adresse postale !!!

 

Là je reste jusqu'à la fin de l'abonnement à 1€ par mois début 2019

et 15 jours avant j'irai dans une boutique Orange revenir chez Orange.

Ce sont les plus cher mais au moins ça fonctionne et on n'a pas que des conseillers du Moyen-Orient au bout du fil qui nous disent

" Je prends en charge et suivi votre dossier, je vous rappelle dans quelques jours !"

et vous n'avez plus jamais de nouvelle !

 

la procédure avec le médiateur est fastidieuse car vous recevez pendant des mois des réponses types" qu'il ne peut pas accepter votre plainte car le délais de X mois d'attente n'est pas passé, que vous n'avez pas relancé ou contesté le service client",

aucun moyen de le joindre par mail, ou actualiser votre dossier, vous devez lui écrire par la Poste chaque fois !

"Qu'il faut attendre et utiliser tous les moyens de recours"

alors que je lui avais bien dit qu'après l'affaire de 2015, je savais qu'aucun arrangement ni considération ne sera possible avec ces ordures de Free !

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