Un cowboy à Sanary mai 2018 = 4jours de folie= 20 kilos de marchandise ramenée+ trauma : agressé par 3 jeunes+ menotté par des flics en civil ! + j’ai cru ne pas rentrer à cause de la SNCF(6éme partie)

Un 3éme flic du groupe rigolait comme un dingue en sortant un test alcootest

"Allez Walker Texas Ranger souffle dedans!" !

J'avais bu plusieurs bières pendant le repas, j'avais la trouille de ça me demandant si ça allait beaucoup apparaître dans les grammes d'alcool !!!

Quand soudain (est-ce mon ange gardien ?) alors qu'ils m'avaient stoppé d'avancer pour me faire souffler dedans,  un jeune 1m90 cheveux courts, t-shirt, jean et baskets, nous rattrape et leur crie :

"Arrêtez!! j'ai tout vu de mon bateau en face où je jouais à Candy crush sur le pont!

ce touriste s'est vraiment fait malmené et attaqué par ces jeunes ! C'est eux qui l'ont frappé en premier au ventre! et plusieurs fois !!! Franchement le temps que ça a duré où ils l'emmerdaient et le testaient, à sa place soit je me serais sauvé en courant soit j'aurais foncé dans le tas bien avant! il a eu une de ces patiences !! non il a été très patient!!

J'entendais pas ce qu'ils disaient j'avais mes écouteurs mais c'était plus un passage à tabac à 3 contre 1, qu'une bagarre regardez son ventre ils lui ont démoli et pleins de gens du port peuvent vous confirmer !!!"

Le flic en cuir lui répond "Ah d'accord, si y a des témoins ça change la donne !

mais plusieurs jeunes nous ont dit qu'il a lancé des coups de pieds à des jeunes qui étaient par terre et qu'il s'est acharné sur eux"

il répond: " J'ai vu qu'il se défendait contre eux et luttaient contre eux

mais non j'ai pas vu de coups de pied il n'a fait que se défendre

mais il a reçu pas mal de coups dans son ventre ! il s'est fait tabassé et pas l'inverse regardez comme il l'ont cassé en deux, il doit avoir pleins de cotes cassées!!

non c'est pas lui qu'il faut embarquer et menotter mais les trous du cul qui l'ont provoqué!"

à ce moment-là leur radio dans leurs blousons les appelle pour une intervention,

le flic dit: "oh c'est chaud là faut qu'on y aille! bon on laisse tomber l'affaire,

je vous connais vous, je passe inspecter le port le soir et vous ai déjà vu dans votre bateau je sais que vous êtes réglo et calme !

bon toi cowboy! pas d'autre vague à Sanary, au moindre incident à nouveau pendant ton séjour, on t'embarque! t'as compris ?! Sanary c'est pas le Farwest!"

et ils m'enlèvent les menottes tandis que je hoche la tête en signe de Ok.

 

Le jeune me dit: "Je connais de loin les pelo qui t'ont attaqué! des trous du cul!

Donc franchement les coups de pieds que tu leur as balancé que j'ai bien vu c'était mérité, t'as bien fait de les défoncer! j'aime bien ton genre on sent une rage chez toi

sais pas comment expliquer j'ai perçu ça en vous regardant de loin tes mains sur tes hanches tu joues le cowboy sûr de lui beaucoup de seraient démonté face à eux, pas toi.

tu t'es bien défendu face à eux j'aurais jamais eu ta patience comme ils t'ont cherché!

j'ai même vu le pelo en cuir qui essayait de t'arracher ton blouson!

jamais vu sur le port avant d'arracher des fringues, putain ça craint comme ils t'en voulaient!! par contre c'est laid qu'alors que tu avais pris le dessus et tabassé 2 que le blond t'ait mis une raclée, ton ventre c'est ton point faible!!"

je le remercie plusieurs fois conscient de la dette immense que j'ai lui disant que c'était pas que la baston, que j'avais plusieurs bières dans l'estomac et qu'il allaient me faire souffler dans le test, il me fait :

"Ben t'as eu chaud ce soir dans toutes les situations !!

mais j'aime pas les pelo qui se mettent à plusieurs pour attaquer un pelo tout seul !

Je supporte pas ça.

après je suis pas connaisseur en baston mais tu encaisses cher bien les coups

moi j'aurais jamais tenu debout après autant de coups reçus! On voyait que tu voulais pas t'écrouler que tu faisais tout pour résister t'es bien un vrai cowboy! (il se met à rigoler)

ça va aller ou tu veux venir sur mon bateau un moment te reposer et boire une bière "

j'ai répondu :"oh non merci, vous êtes sympa mais avec le mal de bide que j'ai, une bière ne passera pas, c'est un exploit de pas avoir encore redégueulé, j'ai encore très envie,

si je monte à bord vous y allez à avoir droit!

J'en peux plus c'est au moins 2h du matin, qu'on me laisse rentrer à l'hôtel j'ai qu'une envie dormir et oublier tout ça"

Le jeune m'a sorti "OK OK, comme tu veux cowboy! dommage que tu sois pas venu avec ton cheval, il t'aurait porté sur lui jusqu'à ta chambre!

 à la prochaine en septembre peut être sur le port "

et de loin il me crie "Et évite les embrouilles !! si des jeunes viennent te chercher tu réponds pas et tu te casses ou tu joues l'étranger qui cause pas français!"

 

il revient vers moi me dire: "'un truc pelo. si tu veux me remercier pour le geste on ira boire des bières un soir en septembre. je serai sur mon bateau vue ton allure je vais bien t'apercevoir. mais en attendant, après l'été fais-moi plaisir de perdre 2-3 kilos !

Je sais que c'est pas facile vu le ventre que tu as mais en plus de t'être fait défoncé le ventre par ces mecs, ton ventre c'est ton gros point faible physiquement !

si tu étais un peu moins gros, je suis sur que tu te sentirais plus léger, soi tu veux vraiment me remercie essaie de perde un peu de ventre!! t'es un bogosse alors travaille ça

et essaie vraiment de perdre du poids! Fais gaffe ce sera la première chose que je vais vérifier! " il dit ça en prenant une pose marrante à la Lucky Luke !!

 

Je regrette, tout comme pour la dame, ne pas lui avoir demandé son tél ou un moyen de le retrouver sur Internet ou FB…

car je lui dois une fière chandelle, sans lui, je dormais en cellule !!!

J'espère juste en septembre que je saurais retrouver son bateau dont je sais pas le nom mais je vais voir par rapport à la scène, ceux amarrés mais je lui ai même pas demandé s'il était résident de Sanary ! Idem pour la dame dont j'ai même pas le nom !!!

Curieusement ce roman interminable – la scène a duré quelques heures-

que j'ai écris d'abord sur Word au brouillon rajoutant des petites notes qui me revenaient en mémoire, me fait beaucoup de bien !

J'ai l'impression d'expulser, évacuer toute cette pression d'agression en balançant tout ça publiquement sur Internet hors de moi !

Je me sens mieux dans ma peau car j'estime que si ma franchise pose toujours problème sur Internet même sur mon blog où les coms sont modérés, ça aurait pu se terminer très très mal pour moi !!!

J'ai envie de me remettre au sport, aussi bien de la course aux bords de Saône que des séances d'abdos,  il y a une salle de remise en forme dans la commune à côté, j'ai envie de m'y inscrire…

le goût pour les cheveux courts dans la nuque revient tellement du matin au soir des contacts Internet me disent qu'ils me préfèrent avec les cheveux rasés dans la nuque et des longues mèches sur le dessus… je réfléchis si je coupe tout derrière alors qu'avant plutôt mourir que couper mes cheveux longs qui sont ma force….

y a que le régime qui me pose dilemme, j'ai envie mais je suis un gros mangeur et épicurien : j'aime boire et bouffer et ça je veux pas stopper !

 

je rentre à l'hôtel tout doucement et m'écroule sur le lit où je dors tout habillé me réveillant plusieurs fois à cause du mal de bide en bouillie,

croyant que c'était un cauchemar que j'avais pas vécu ça..

 

Le lendemain au petit déjeuner, l'hôtelier m'a donné des aspirines pour en avoir sur moi jusqu'à mon retour + cachets pour les douleurs à l'estomac + dit lui aussi

"qu'il y avait pleins de racailles en bandes maintenant dans les rues de Sanary la nuit,

votre style vestimentaire est voyant, vous êtes grand et seul, ça excite certaines racailles"

 

il a fallu acheter pansements, mercurochrome, crème à l'arnica, etc…

alors que j'ai 2 bouteilles chez moi déjà de mercu.

Le toubib sur place m'a dit que j'avais 4 cotes fêlées mais pas cassées, beaucoup de contusions et bleus dont pleins sur l'abdomen et beaucoup de coupures dans le dos

mais m'a fait passer en urgence à la radio en dessous de lui des examens pour vérifier que j'avais pas de cotes cassées, c'est l'estomac et le plexus qui ont ramassé.

il m'a aussi pris un RV en direct à mon hôpital à la Croix Rousse pour des examens approfondis ce mardi 5 juin dont un scanner abdominal qui a trouvé 2 cotes cassées en plus des fêlées, pas étonnant vu tout ce que j'ai pris !

car si c'était moi même qui demandait le RV une fois rentrée même en mentionnant mon agression, j'allais avoir des semaines d'attente vu que c'est l'hôpital.

Ils m'ont dit que j'avais un énorme œdème sur la rate, signe que la personne qui a frappé pratique les sports de combat et connaît bien les point faibles.

Pour mes haters qui vont encore raconté que je suis un affabulateur, que j'ai tout inventé, pas de souci : contactez moi en MP sur le blog et je vous envoie les scans de mes ordonnances et scanners passés ce mardi.

 

* Je persiste et signe : CERTAINS habitants dans le Var sont superficiels et décevants !

 

>>> Vous avez lu une nouvelle preuve qu'il y a des gens pourris dans cette région!

Pensez que pendant 30ans où mes parents avaient leur appart et qu'on y allait en vacances 1mois et demi l'été, on n'a jamais lié amitié avec personne en dehors de commerçants -qui sont partis depuis- qu'on fréquentait chaque jour.

déjà quand j'avais essayé de trouver quelqu'un sur un gros groupe FB de Six Fours, j'avais vécu l'enfer, incompréhension totale, avec du cyber harcèlement même :

tout le monde m'était tombé dessus,

un habitant m'avait baladé des mois comme quoi il allait me donner toute sa caisse d'anciens magazines avant de se défiler "il s'en sentait incapable de chercher la caisse" puis des dames m"avaient dit OK mais au moment où je leur dit que j'arrive et demande un RV, soit elles n'ont jamais répondu, soit elles inventaient qu'elles étaient à l'hôpital et n'ont jamais répondu à mes relances plusieurs mois après.

Une connasse avait même annulé parce que je lui avais proposé de lui payer un café

à la terrasse extérieure de 'LA VAGUE' où je vais boire un coup chaque jour,

craignant que "Je la drague" !!!! Je lui avais répondu que le coup à boire n'était pas obligatoire, elle n'a plus jamais répondu ! Après tout ça, j'entends et lis que

"Je généralise à outrance l'attitude des habitants de la Provence"

J'adore Sanary, mais le vrai que je connais depuis le début des années80

niveau paysages et il y a des gens supers aussi : cette dame avec son chien puis ce jeune sur son bateau qui n'avaient rien à gagner avec qui j'ai malheureusement pas gardé contact qui sont venue me sauver alors que j'étais sûr de finir à l'hôpital à la fin de la baston où les jeunes avaient repris le dessus puis menotté par les flics qui m'embarquaient avec les nombreuses bières dans mon estomac, je suis presque sûr que j'aurais passé la nuit en cellule !!!

Je sais même pas le prénom de ce jeune tellement j'étais en état de choc.

Si je le retrouve en septembre, je lui paie le resto c'est le minimum….

 

* J'ai cru ne pas rentrer à Lyon !

 

Un autre pépin inattendu m'est tombé dessus = Le retour a été un cauchemar !

Après encore des trouvailles de livres dans une boite à livres découverte par hasard à Bandol avec le gros roman 'La mémoire dans la peau' 2001 que j'avais déjà

(mais du Matt Damon gratuit je prends)+ le livre de la série TV 'Les uns les autres'

de Lelouch 1980 avec Robert Hossein, qui m'avait marqué enfant à l'école,

le TGV Marseille Lyon Part-Dieu annoncé à l'heure à 17h08 jusqu'à sa dernière mn

où la voie où le prendre n'était toujours pas marquée, est soudain annoncé 10mn en retard, puis 30, puis 40, puis 1H, puis ils annoncent qu'il est carrément supprimé ainsi qu'un autre et que 3 TGV allaient être regroupés en 1 mais qu'il était annoncé 20mn en retard ! Finalement quand la voie où le prendre est enfin annoncée,

il a fallu foncer jusqu'au bout du quai le prendre alors que j'étais chargé de 20 kilos de bagages, attendre encore 30mn qu'il parte, malgré que 3 fois ça avait sonné,

annoncé qu'il allait partir, l'hôtesse annonce qu'il y avait un retard supplémentaire "à cause d'une manœuvre dans la gare de Marseille qui empêchait le TGV de démarrer !"

Ensuite une voix a annoncé que tout cela était à cause d'un accident avec un animal quelque part puis d'un accident voyageur ! tout le long du voyage, aucune prise dans le wagon ne fonctionnait, pourtant un passager l'avait signalé au contrôleur qui passait mais il n'a rien fait ! Mon smartphone qui était à 2% à cause de tous les appels

que j'ai dû passer, n'a jamais pu être rechargé pendant le voyage et s'est éteint !

Payer une première classe pour voyager dans ces conditions catastrophiques !!

 

Inimaginable à mon retour après seulement ces 4 jours les centaines de mails à lire et trier… je suis toujours malade du bide ! Je vais pas vous dégoûter du blog en décrivant mes diarrhées plusieurs fois par jour et digestion très perturbée !

J'ai failli supprimer de mon blog le fameux article mais ça serait laisser gagner ces petits cons !

je ne m'inquiète pas trop pour mon retour à Sanary en septembre, j'ai jamais croisé 2 fois les mêmes jeunes mais je vais peut être changer de coin de banc…

 

PS : je connais mes haters par cœur, je les entends hurler à distance entre eux que la baston a jamais eu lieu que j'invente tout pour faire du buzz ainsi que le retard de 1h30 du TGV pour rentrer à Lyon (?? et ça me rapporte quoi ?!),

dans ce cas pourquoi j'ai pas raconté que j'avais mis KO à la fin les 3 jeunes et que j'avais rien,  ce qui serait nettement à mon avantage ?

Please follow and like us: