mon prochain voyage à Sanary sur Mer = un goût amer !
Non seulement mon voyage à Sanary le 27 mai prochain n'a pas l'excitation et magie de mes autres voyages là-bas précédents mais il me pèse !
Maman me dit que j'aurais dû annuler avec la grève SNCF qui m'oblige à partir la veille de la nouvelle grève du lundi 28 oui mais même ce jour-là, on n'a encore aucune idée si je vais avoir mon TER à Marseille pour me rendre à Sanary ;
sur notre journal à Lyon j'ai lu les prévisions pour cette journée de ce vendredi 6 avril
soit 1 journée après la fin des 2 premiers jours de grève et certains TER ne sont qu'à 50 voir 40% présents!
Je peux pas comprendre ça alors que la grève s'est terminée mercredi soir !
Maman me dit d'annuler mais l’hôtelier qui a reçu ses ares exigés pour réservation,
ne remboursera pas !
– Autre problème : j'ai réservé pour la première fois sur le site 'Oui SNCF'et je me suis fait pigeonné : j'ai remué ciel et terre sur 'Oui SNCF' pour modifier cela via leur formulaire de contact et page FB pour rien : je n'ai droit qu'à des réponses "vous avez reçu un récapitulatif par mail avant d'imprimer les billets, vous auriez dû voir".
Je certifie que devant la page qui propose les 3 tarifs que nulle part il n'est indiqué
"1ère classe ". Comme à chaque achat de billet, le robot de leur site considère que vous faites une nouvelle commande à zéro, il a coché 1ère classe alors que j'avais coché 2éme classe lors de l'achat 5mn avant de mon billet pour l'aller,
ce système de réservation est un piège à pigeons !!!
-Je vis une grosse déception avec le département communication de la mairie de Sanary où je me rends chaque fois récupérer les Sanary magazines depuis mon dernier voyage.
Depuis 2016, leur application Sanary sur Mer ne marche pas sur mon smartphone,
la responsable que j'avais dû relancer, n'a jamais réussi à découvrir pourquoi.
A présent depuis leur nouveau site internet, impossible de lancer leur webcam sur mon smart = "ce format n'est pas supporté"
"ce site présente un certificat de validité dangereux ".
N'ayant aucune réponse à mes mails, j'ai été obligé de les relancer via la page FB Sanary tourisme + celle Office du tourisme pour recevoir un mail incendiaire du Directeur des Systèmes d’Information Mairie de Sanary sur mer
me reprochant de n'avoir jamais répondu à leur proposition de passer à la mairie pour leur montrer mon appareil,
MAIS j'habite Lyon !!!
J'avais bien répondu le 16 mars en mail comme quoi je n'arrivais à Sanary que fin mai pour aller les voir que je lui ai transmis en dessous de ma réponse = Aucune réponse de lui !
ça ferait plusieurs fois qu'ils ne reçoivent pas mes mails nulle part ailleurs on me dit que mes mails n'arrivent pas !
Je vais pas payer 40€ environ de train aller-retour la même journée
pour juste aller les voir à la mairie et m'entendre dire qu'ils ne savent pas ce qui cloche et ne peuvent pas résoudre mon problème !
De plus, il me reproche d'avoir 2 identités, m'a parlé comme un flic parce que
-colpa mia- j'avais oublié de préciser que sous Louis sur FB, je suis sous mes seconds prénoms et pas avec mon nom de famille que j'ai enlevé à cause de mes élèves qui me cherchent sur les réseaux sociaux et m'envoyaient des demandes avant quand il y avait mon nom de famille ! C'est hallucinant :!
On est où là ? Dans un poste de Police ?!!
Je lui ai répondu que j'ai parfaitement le droit légal d'être anonyme sur les réseaux sociaux puisque ce sont mes vrais prénoms. Est-il normal que je doive me justifier ?!
-Après l'incident déjà lors de mon premier voyage de retour en octobre 2016 où je m'étais fait escroqué dans un magasin de biscuits du port par la vendeuse qui me certifiait m'avoir rendu la monnaie alors que c'était pas vrai,
m'accusant de vouloir l'arnaquer (elle ne s'était excusée que quand j'avais vidé mon porte-monnaie devant elle lui montrant bien qu'il n'y avait pas les pièces de 2€ qu'elle certifiait m'avoir rendu), quelque chose s'est cassé avec Sanary ce mois d'avril !!!
-Je fais partie de tous les groupes et pages sur Sanary sur FB pour garder un contact, j'étais abasourdi par tous les commerçants et habitants qui rouspètent contre le maire,
l'accusant de mépriser les habitants et les commerçants, de rendre désert Sanary avec plusieurs mesures…
Simple touriste à présent que mes parents ont vendu leur appart qu'ils avaient à Sanary, tout cela ne me concerne pas et je suis toujours largué de ce genre de débats, je n'y viens que pour le tourisme et la magie,
mais je commence à comprendre certaines choses sur la mauvaise ambiance évoquée…
Qui n'existait pas dans les années 80-90 quand nous avions notre appart.
J'ai beaucoup de mails, SMS et maman, ma tante aussi qui me disent tous:
" Tu as voulu revoir Sanary après 20ans d'absence en 2016,
tu n'as pas été déçu, tu as adoré, tu reviens chaque fois enchanté avec plus de 10 kilos de marchandises mais pourquoi continuer d'y aller 2 fois par an alors que tu voulais aller à Paris sur le tombe de France Gall ?
Pourquoi ne pas aller dans d'autres stations comme le Grand Bornand que tu voudrais revoir aussi de ton enfance et sinon il y a pleins d'autres jolis endroits à voir dans le Var"
Votre avis ?