Madame Yanou, Rochetaillée sur Saône, ma maitresse chérie est décédée !
Je suis en état de choc : ma maitresse de l'école de Rochetaillée avec laquelle j'ai tant de merveilleux souvenirs, est morte ! ils ne disent ni l'âge ni la cause.
C'est maman qui me l'a appris qui l'a croisait régulièrement à des arrêts de bus !
Madame Yanou lui demandait toujours de mes nouvelles 40ans après tellement elle m'avait pris en affection à l'époque !!!
http://www.libramemoria.com/avis/le-progres/rhone/2017/09/25/avis-monique-yanou
ma maitresse a enchanté mon enfance ! elle savait être sévère mais je revois comme si c'était hier lorsqu'elle nous passait sur le tourne-disques les vinyles de Anne Sylvestre !
Maman m'avait acheté alors un livre-disque que j'ai en haut au centre en double et 40ans après, ces chansons me trottent toujours dans la tête et je cherche dans toutes mes brocantes les disques en pensant toujours à ma maitresse lorsque j'en trouve,
je conserve même les papier-cadeau et illustrations qui me rappellent les visuels de Fabulettes d'Anne Sylvestre, regardez =
J'ai appris son décès trop tard ce jeudi alors que les funérailles ont eu lieu la veille..
J'ai trouvé sa tombe au cimetière où je m'occupe de la tombe de Jean Raine, elle n'est pas loin et j'ai éclaté en larmes / me suis effondré devant !! Elle est enterrée avec sa maman décédée à 79ans…
Je lui ai dit combien je l'aimais et que chaque fois que je viens au cimetière, je viendrai la voir et lui donner de mes nouvelles !!! En espérant un jour un signe d'elle, je peux pas croire que tout disparaisse, son âme doit être quelque part….