Sanary sur Mer / Six Fours les plages : 30ans de vacances de rêve avec la plage, les stars et les cowboy(1ére partie)
Pendant 30ans, nous sommes allés chaque été et au moins une fois pendant l'année (période vacances scolaires au printemps) à Sanary et Six-Fours les plages la commune à côté, où nous étions d'abord en hôtel ou locataires dans des studios, puis nous sommes devenus propriétaires d'un appartement au 387 boulevard des Écoles résidence 'Le Flamant Rose' que nous avons vendu en 1997 : trop de problèmes avec les locataires qui cassaient ou volaient, les charges énormes car les coprios voulaient tout refaire dans l'immeuble chaque année, mais c'était surtout moi et mon frère qui avions dit que nous avions marre d'aller chaque année en vacances au même endroit !!!
C'était un sublime appart avec 2 grands balcons à chaque extrémité, situé juste derrière la promenade Charles de Gaulle qui mène à la plage à 5mn à pieds.
voilà comment c'est en 2016 via Google Street ainsi que des scans de nos photos d'époque, on apercevait la plage sur un de nos balcons comme vous voyez….
Nous avons des centaines de photos fin années 1970 à 2 000 et souvenirs des lieux à Six-Fours que ce soit les restaurants que nous fréquentions assidûment le soir aussi bien sur le long de la Plage que dans notre rue, les galas nocturnes sur la plage et les nombreuses allées et venues que nous faisions à Sanary, les soirs surtout….
il y avait aussi sur un parking à Six-Fours au bout de notre rue des immenses containers à journaux dans lesquels si vous étiez minces ( je l'étais à l'époque!!), vous pouviez entrer dedans ! J'y récupérais des centaines de magazines que je ramenais des pleins bras et une fois, on y avait trouvé un billet de 100francs ! On avait fait 50francs chacun !
– Voici la plage avec la jetée de rochers où nous nous mettions chaque journée et nous plongions dans l'eau !
– Chaque midi nous allions déjeuner au self en face : 'La vague' et boire un coup et écouter le jukebox au bar-tabac "chez Monique " où l'été de la chanson ''Ouragan" de Stéphanie de Monaco, je n'arrêtais pas de mettre la chanson ! Chaque soir, nous allions manger un cornet de glace ENORME dans le magasin de souvenirs de Mademoiselle Frandon " Les flots bleus " ou 'LA MUSARDIERE' sur le quai de la plage de Bonnegrâce, dame ! J'ai trouvé des infos sur elle sur internet, elle a fermé en 2014 =
http://www.societe.com/societe/madame-gilberte-frandon-319728788.html
– La plage / promenade du Général de Gaulle a été entièrement refaite car il n'y avait pas tous ces bancs et surtout tous ces palmiers le long, on se croirait à Beverly Hills maintenant, c'est féérique comme sensation !!!!
à suivre….