[Mon enfance 1970-80] REMI SANS FAMILLE 1977-1982 (TF1)= Ma collection
COMMANDE AMAZON
– Rémi sans Famille-Intégrale-Edition Collector DVD
|
EUR 13,95
Montant total de la commande : |
EUR 17,85 |
Date de sortie : 2 novembre 2020
Nombre de disques |
9 |
Fabricant |
Black Box |
>> Un des très rares mangas de mon enfance que j’avais pas encore en dvd.
J’ai faillli 1 000 fois acheter mais c’était en plusieurs coffret dont la première édition je crois que c’était 4 coffrets DVD comme j’ai pour SHERA et NILS HOLGERSSON par exemple. Les visuels et jaquettes sont magnifiques mais ça tient une place dingue!!!!
>> Je constate qu’il existe une autre édition de 2011 !
>> ce qui me gène sur Mangas c’est que on a bien le générique du début de notre enfance mais tout comme HEIDI Mangas met en génériques de fin le japonais et c’est nul sans interêt très gamin !!! donc ça casse la magie en fin d’épisode…..
Depuis ce lundi 16 septembre MANGAS diffuse REMI à 12h05 juste avant HEIDI ! Je suis débordé de revoir chaque jour 4 épisodes de ces 2 séries.
Je redoutais de revoir REMI et j’essaie de ne pas me faire envahir par toute la tristesse de ce dessin-animé qui était le préféré de maman avec qui je le regardais enfant ! Ils l’avaient repassé vers les années 2004 sur France5 entre midi et deux car maman le mettait dans la cuisine pendant qu’elle faisait à manger et mangeait avec mon frère qui rentrait de l’intérim !
A la grande époque non seulement maman disait que Rémi ce garçon hypersensible c’était moi et il était fusionnel avec sa maman Barberin qui avait la même personnalité que ma maman donc comment ne pas être bouleversé !
La médium que j’ai eu en visio en juillet m’avait sorti : « Enfant je vois que vous étiez timide et handicapé et très fragile donc votre maman me dit qu’elle vous avait entouré de tout son amour pour vous protéger du monde extérieur qui était un enfer pour vous ! »
C’est pour ces raisons que REMI est le seul des animés de mon enfance sur lequel j’archive toute la marchandise et dont j’ai gardé tous les livres et magazines de mon enfance que je n’ai pas en DVD !!!
J’ai honte mais la série était vendue en 2 coffrets cher, 100 fois j’ai failli commander sur Internet mais encore plus maintenant que ma maman Barberin est morte je n’ai cessé de me dire « Je ne veux pas ENCORE verser toutes les larmes de mon corps devant la série c’est trop triste ! »
Par contre là je suis décidé j’ai pris le nouveau coffret qui regroupe les 51 épisodes pour un total de 18euros sur Amazon avec le port compris car Rakuten (où il était au même prix) les vendeurs réclament tous 9euros de port ! faut pas déconner c’est pas si lourd !!!
Tout comme HEIDI on découvre à la fin sans aucune parole juste de la musique quelques images du prochain épisode et on a le générique final japonais ridicule rigolo bébé sans aucun intérêt !
Ce qui nous bouleversait le plus avec maman c’est Rémi ce garçon hyperémotif qui est fusionnel avec sa maman Barberin (mère-poule à l’ancienne qui fait tout pour protéger et aider Rémi) qui était exactement le copié-collé de moi et de ma maman !
Ensuite dans la vie où j’ai eu constamment et partout (même ensuite dans le monde du travail) ennuis sur ennuis, mauvaises rencontres sur mauvaises rencontres et maintenant que je suis orphelin REMI c’est MOI et plus que jamais mais grâce à mes parents je ne devrais financièrement jamais être à la rue!!!!!!

AJOUT 28 SEPTEMBRE 2024 =
Je suis sur le cul ! J’entendais du bruit dans mon petit cartable REMI de 1982 j’avais 12ans quand je l’avais…
Regardez ce que j’ai trouvé dedans, aucun souvenir d’avoir acheté à l’époque !
J’ai donc des figurines en double dont maman Barberin, Jérôme son mari et j’ai Zerbino alors que j’aurais mis ma main au feu que je ne l’avais pas ! Je me souviens pas où je l’ai acheté ! J’ai aussi en double Vitalis et un grand REMI !
Je vois aussi que j’ai Mattia donc me manquent que Dolce, Capi, Lise et le gendarme !!!
Please follow and like us:
Ce dessin animé est une petite merveille, Surtout que le doublage français est d’une qualité exceptionnelle. Peu importe si les cartes, les architectures de la France ne sont pas fidèles. Je parle des textes mais aussi des voix du narrateur, de Mme Barberin, de Vitalis et de Rémi bien sûr. Car Fabrice Josso devait être le seul enfant à doubler des enfants dans des séries à l’époque, et il donne à Rémi ou à Télémaque, qu’il a doublé aussi, une authenticité exceptionnelle. Enfant, je n’ai pu voir que quelques épisodes à cause de cours de musique le mercredi après-midi. Mais je me rattrape ces jours-ci : l’un de tes articles m’a alerté sur la redif en cours sur Mangas et j’en profite. La nouvelle copie est magnifique. Et j’aime bien les synthés mi-français et mi-japonais soigneusement incrustés dans l’image. C’est vrai que la chanson finale détonne. Mais ça permet de comprendre que certaines musiques à l’intérieur du dessin animé en sont des variations. J’adore aussi ce parti pris de faire des décors sur 3 niveaux de profondeur et de les faire bouger à des vitesses différentes. J’adore surtout aujourd’hui. Enfant, je trouvais ça très étrange. Il paraît que c’était pour être vu avec des lunettes 3D. Je serais curieux de savoir le résultat…
Pour finir, en revoyant Rémi, un souvenir rigolo m’est revenu de la première diffusion. Un incident technique jamais vu s’est produit un jour sur un épisode : après le générique habituel en français, le dessin animé a commencé pendant plusieurs minutes en japonais ! Je me rappelle qu’on entendait surtout beaucoup Mattia parler dans cette séquence. Le plus dingue, c’est que la régie de TF1 a fini par diffuser la version française, mais sans rembobiner pour autant au début ! Je suis le seul à me souvenir de cet incident ? 🙂
Oh la la, je ne pensais pas avoir écrit un tel pavé. lol Je voulais ajouter que je suis ébahi par ton cartable Rémi en plastique. Il semble neuf comme s’il venait d’être fabriqué. Tout (les couleurs, etc.) est éclatant !
Oui mais c’est un tout petit je n’ai pas le grand cartable que je ne trouve jamais
une fois je l’avais vu sur Ebay une fortune 500euros !!! c’est du vol car REMI n’est pas collectionné…..
c’est un plaisir après tout ce temps de te relire longuement faire ton exposé je suis d’accord avec tout
et ça change des coms sur les pages FB et INSTA des gens répétant que c’est l’animé le plus triste du monde….
que c’est insupportable à revoir que leurs parents interdisait de regarder !!!
ils ont rien compris à sa magie et son émotion !!!
oh oui le doublage est incroyable j’étais fou de Fabrice Josso hypersensible…
je l’ai rencontré posé en photos avec lui en 2005 et fait signer…
il devait avoir un site officiel et quedal… sur les réseaux rien…
je me souviens pas de l’incident technique… j’avais 12ans !!!