Mon bilan 2023 = 10mois pour vendre l’appart de maman !

 MON BILAN 2023

Je suis tellement débordé par mon emploi du temps, tous mes magazines et livres achetés à lire que j’avais oublié que je vous faisais chaque année un grand bilan de mon année qui de toutes façons a été catastrophique chaque fois ces dernières années !
Là après l’année 2021 atroce avec mon harcèlement dans mon ancienne résidence par le Julien (qui espionnant mon blog et laissait des commentaires orduriers et porno dessus) ce qui a conduit à vendre mon appart puis mon déménagement atroce avec beaucoup de casse et des déménageurs ignobles m’insultant, 2022 a été encore pire avec 5 affaires judiciaires dont 4 apparemment ont été classées sans suite sauf surprise qui arriverait…. L’affaire Sanary dont l’audience au tribunal de Marseille vient d’être encore reportée cette fois au 31 mai 2024, puis mon énorme dégât des eaux dans ma cave en aout 2022 puis la mort de maman le 9 décembre 2022….

LE DÉGÂT DES EAUX QUE JE GÈRE SEUL DANS LE T4 DE MAMAN ! 

2023 n’a pas été mieux !
Février 2023 = Surprise du dégât des eaux dans le salon de maman avec son parquet qui se soulevait… Mon frère n’y mettait jamais les pieds si je n’y allais pas 1 fois par semaine combien de temps aurait mis la constatation ? Cet enfer a été sans fin moi tout seul pour gérer toute la procédure et les nombreuses visites sur place expertise puis une autre contre-expertise etc etc.. Et le proprio de l’appart du locataire que je n’ai cessé de relancer par mail et secouer comme un prunier pour qu’il se bouge au niveau de la procédure avec nos assurance-habitation !
Je vous avais tout raconté lors des articles mensuels sur maman… Cet enfer s’est terminé la veille de la signature définitive chez notre notaire fin juin qui avait repoussé cette signature et l’entreprise qui n’est pas venue les jours annoncés mais à la dernière minute la veille de la signature et a fait le chantier en quelques heures alors qu’une semaine était prévue!!! ça aussi été la fin de l’enfer avec la vente de cet appart qui aura pris 10 mois et du vidage qui aura duré autant chaque semaine pour moi qui emportait des sacs dans mon bus et jetait des pleines poubelles dans la résidence ! Regardez ci-dessous il y avait NOTAMMENT tout ça à débarrasser après avoir été vidé !
Chaque jour quand je passe en bus devant cet immeuble je regarde son balcon, les fenêtres et dis à voix haute:« MAMAN ! » car ils n’ont pas changé ses jolis rideaux, on dirait qu’elle habite toujours là !

LA CANICULE SANS FIN 

Jamais je n’aurais autant souffert de cet air brulant ! Moi qui déteste la chaleur et aime m’habiller cuir ! Ça a duré de mai jusque fin octobre ! Lors de mon voyage Sanary mi octobre jamais j’avais vu à cette époque un soleil aussi brulant qu’au mois de juillet…

LE RHUME TOUTE L’ANNÉE !

Au niveau santé depuis janvier 2023 et toujours en cours un rhume incessant qui m’a conduit à de nombreux scanners et radios qui m’ont couté cher j’ai même eu 35euros de dépassement d’honoraire pas annoncé par le scanner de la clinique de Rillieux en septembre ! D’abord une radio en aout annonce une sinusite puis en novembre plus de trace de la sinusite alors que je suis toujours aussi enrhumé !!! 

Septembre 2023 = UNE ORL IGNOBLE !

J’ai vécu l’enfer en septembre avec une odieuse ORL débutante gamine à Neuville qui m’a prescrit que des trucs pas remboursés comme ce cirque de lavage de nez 30eur pour un biberon et des sachets de sel pour zéro résultat ! Elle a pris une crise de nerf  dans son bureau quand je lui ai demandé si elle pouvait ne pas me prendre de dépassement d’honoraire jamais je n’avais vu un médecin hurler hystérique comme ça !
15 jours après ma visite toujours aucune nouvelle du remboursement niveau SÉCU ! Après de nombreuses démarches ils me répondent que la jeune secrétaire a fait une erreur lors de la télétransmission ce qu’elle nie les 3 fois où je retourne réclamer. Elle me remplit une feuille de soin papier mais elle refait en recopiant dessus les mêmes erreurs de « base de remboursement Sécu « et la Sécu rejette la feuille pareil…
Après plusieurs semaines et refus de la Sécu CPAM je contacte la médiatrice CPAM qui me laisse un message téléphonique comme quoi elle va débloquer la somme mais 3 semaines plus tard j’ai rien touché à la date qu’elle m’avait indiquée… Je la recontacte via mon compte AMELI elle m’appelle et me sort qu’elle n’a jamais appelé alors que je reconnais sa voix ! Je ne lâche pas ! La secrétaire me repasse ma carte vitale et fait autrement pour la visite, cette fois je suis remboursé ! 2 mois après la SÉCU CPAM débloque finalement le remboursement de la visite de septembre donc finalement j’ai eu le remboursement deux fois et je ne remettrai jamais les pieds chez cette ORL…

Novembre 2023 = JE COUPE LES PONTS AVEC MA COUSINE APRÈS 53 ANS !!!

Fin novembre alors que je n’avais plus de nouvelle d’elle depuis fin juin qu’elle était venue (et avait voulu qu’on aille à Lyon en bus où on avait fait des heures de marche elle qui ne va jamais à Lyon sans ça)…
Elle m’avait énervé quand je lui avais envoyé des SMS de Sanary où je vivais l’enfer sous le soleil brulant comme en mois de juillet ; air brulant accablant me sortant des banalités « Où c’est le soleil ou c’est le pluie donc arrête de te plaindre ! Tu as beau temps c’est super !»
Je ne demandais pas la pluie mais un soleil et chaleur normal de mi octobre et pas la canicule mi-octobre ! 
Avec elle faut tout accepter partout, tout subir et garder le sourire… j’en avais marre d’entendre ça ! 
* Fin novembre un matin d’un coup elle me sort par SMS des horreurs m’accablant de reproches alors que je suis très fragile en état de deuil impossible…
J’ai été obligé non seulement de supprimer mon numéro ce dont elle se disait contente puis de la bloquer car elle s’acharnait sur moi sur ses réponses se foutant de ma gueule «  Tu as le monopole du malheur ! Tu es toujours le plus malheureux de la terre ! »
Malgré vos conseils de l’appeler pour tenter d’arranger les choses puisqu’elle est en dépression de se retrouver au chômage refusée partout à 61ans et qu’elle m’a envoyé par la Poste le porte-clé de papa qu’elle avait trouvé dans les vêtements de maman, c’est NON ! J’ai besoin de gens forts qui me soutiennent, qui m’aident et pas qui m’accablent de reproches ! 
>>> Maman déjà de son vivant quand elle était encore dans son appart avait de moins de moins de nouvelle de ma cousine ou elle rappelait maman 1 mois après son message vocal ! Elle est beaucoup trop instable avec ses petites humeurs changeante…

  JE TOMBE MALADE AU PARC DISNEY !

Ce mois de décembre 1an de la mort de maman et 1an après mon voyage cata à Sanary sous la flotte je pars à la place au parc DISNEY 31ans après son ouverture mais je tombe malade là-bas le soir de ma 1ère journée à cause du froid épouvantable digne du Pole-nord, vent glacial et que  j’y suis allé pas assez habillé m’étant fait avoir par la météo à la télé qui annonçait 15/17° alors que ça a jamais dépassé 7° là-bas !
 

Après tout ce négatif quoi de positif ?

Mes centaines, centaines d’achats tout le long de l’année dans mes magasins habituels et sur internet… 
Et puis il y a tous ces signes que je pense être de maman mais peut être que je me goure complètement et prends mes désirs pour la réalité ! Deux fois une flamme folle dans les bougies que j’avais allumé pour elle chez moi… surtout toutes ces trouvailles dehors qui sont chaque fois des heureux hasards certes mais autant de fois pour moi soit c’est elle ou un de mes défunts de là-haut qui paramètre les choses pour me faire trouver tout ça… A Auchan aussi après le coup cet été en pleine canicule des Ray-ban sans antivol (car il glisse dès que je prends une paire qui me plait) et la voix de maman dans ma tête qui me disait « Prends les c’est pour toi « puis le CD de Noël ce samedi 16 décembre sans emballage plastique qui semblait m’attendre avoir été déposé pour moi…

J’attends vos avis !

Please follow and like us: