Un cowboy à Sanary septembre 2021 (voyage catastrophe) sauvé par….Lucky Luke !

 

La poisse qui ne me lâchait pas depuis des jours (voir mon article précédent de la semaine dernière) -au point que je pense que quelqu'un m'a lancé un sort pour me pourrir la vie- a continué pour le jour de mon départ: lundi matin bus pour aller à la gare encore passé 35mn en retard, je suis arrivé 5mn avant le départ du train! TGV parti 15mn en retard cause soit disant un handicapé en fauteuil roulant qu'ils n'arrivaient pas à faire monter puis immobilisés 1h30 au milieu de nulle part dans des champs car "un fou s'était couché au milieu des voies"! il a fallu tout ce temps pour que les flics arrivent enfin sur place et l'embarquent! Je viens de remplir le dossier pour demander dédommagement de 1h30 de retard, c'est très maigre par rapport au stress subi:

je souhaite vous faire part des regrets de SNCF pour ce retard et les désagréments qu'il a pu vous causer.
Le montant payé pour votre voyage est de 31.00 euros. Après analyse de votre dossier, je vous informe d'un remboursement de
7.80 euros par virement, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette somme sera créditée sous 10 jours

Après avoir pris ça à la gare de Marseille (Sylvie Vartan dans NOTRE TEMPS) =

ça été le pire de mes voyages: mon hôtel habituel suite aux 3 confinements ayant imposés des dates et séjours d'un minimum de 5 nuits (je ne pouvais pas faire autant de jours après mon déménagement d'il y a 15jours) j'ai pris l'hôtel de la Tour célèbre en plein au milieu du port, ne soupçonnant pas que c'était une horreur!

J'étais au dernier étage fenêtre à gauche =

J'avais cette vue =

Une chaleur épouvantable dans la chambre la nuit, la clim qui ne marchait pas – la seconde nuit je l'avais fait réparée mais elle faisait un épouvantable boucan et me réveillait!!- j'ouvre la fenêtre à 4H du matin pour respirer mais des camions de lavage de la route qui tournent et retournent avec un boucan épouvantable pendant 1H… A 5H du matin des camions qui livrent et claquent les portes sans arrêt!

Ce 3éme étage était chaque fois avec 9 fois 6 escaliers à monter tout en colimaçon sans ascenseur, arrivé en haut j'étais essoufflé comme un bœuf avec tête qui tournait!

Les chambres toutes contre les unes des autres, aucune insonorisation, j'entendais à 0h30 un mec la trentaine à côté rentrant marchant avec chaque fois des coups de pieds dans le sol, allumant télé, fort comme si c'était dans ma chambre!

Le lendemain après ma nuit blanche et diarrhées avec le bide en feu, je vais acheter des boules quies à la pharmacie mais j'entendais encore des trucs… La pharmacienne a reconnu que cet emplacement était affreusement bruyant sans parler de l'installation du marché le mercredi matin. Jamais je ne retournerai dans cet horrible hôtel bruyant!

 

Retour à mon bar culte "La vague" à Six-Fours en face de notre ancienne plage, mobilier tout changé, terrasse refaite et forte augmentation des prix ! 1,80€ l'allongé!

mais ça été aussi l'enfer dans toutes les boites à livres où j'ai rien trouvé ce 1er jour après 1 an d'absence alors que les autres fois c'était la caverne d'Ali baba, toutes les poubelles jaunes j'y faisais choux blanc et ne récupérais pas de VAR MATIN alors que les autres voyages c'était fabuleux, car elles ont été changées et elles sont fermées à clé maintenant et j'avais perdu ma clé pour les ouvrir!!

A la fin de la journée j'avais juste récupéré devant une villa dans un tas de magazines / livres déposés devant sur le trottoir dans des cartons un livre 101 DALMATIENS de mon enfance et des anciens I love english avec des articles dedans sur la ville de NY, Disney, Mac Gyver…

 

STILLWATER était au ciné de Sanary !

 

Second jour: LE BRUSC (le matin en bus) uniquement pour son immense boite à livres, j'ai trouvé ça =

Dans cette boite à livres 1 MARTINE (1972) et le 45T livre-disque CANDY au Mexique que j'avais déjà bien entendu oui mais celui-là est neuf jamais écouté avec le disque jamais sorti de son sachet!

Bien sûr comme chaque fois des cartes-postales, j'en ai des centaines sur Sanary…

Puis 1H de bus pour Les Sablettes pour manger ma coupe de glace préférée 'Coco caline' je garde chaque fois les palmiers dorés dessus, j'en ai de toutes les couleurs =

mais ça été comme chaque fois une galère terrible avec 1H de bus pour s'y rendre en prenant 2 bus différents car celui que j'ai eu n'allait pas jusqu'au terminus là-bas!

Durant tout le séjour une chaleur de plein été inimaginable! 28° soleil brulant, moi en cuir et santiags arrivant de Lyon (où il faisait 12° lundi matin gris et brouillard) j'étais un alien là-bas!

Tous les gens étaient (encore) en short et se baignaient, jamais vu autant de baigneurs presque début octobre!!!! J'ai vu des hommes torse-nu dans les rues!

A mon retour de là-bas j'ai vécu un énorme énervement avec la libraire de Six-Fours qui m'avait contacté sur FB en mai pour me proposer de me garder les Six-Fours magazine qui m'a planté, rideau de fer baissé alors qu'elle savait que je venais! Lire ici = https://rivesdesaone.over-blog.com/2021/09/librarie-k-fee-a-six-fours-les-plages-83-140-n-y-allez-pas-la-librare-est-taree.html

 

Sylvie passe à Sanary fin octobre, j'ai récupéré ce dépliant =

Encore un hors-série GOLDORAK vu par hasard dans un magasin de presse de Sanary que j'ai pris comme vous le voyez, cher: 12€!!!

Mon pote Gaspard Ulliel dans Sanary!

Le mardi soir après encore de la poisse toute la journée, je retrouve dans la poche droite de mon jean au moment de cette photo la clé des poubelles jaunes perdue depuis des jours que j'avais cherché aussi dedans, une histoire de fou! Je me dit: "Est-ce que c'est la fin de ma poisse?!!"

à partir de là ça change: la plus belle trouvaille / souvenir de ce voyage cette pile de LUCKY LUKE souple années 1970 neuf dont certains offert par les stations TOTAL que je réussi à récupérer gratis!

 

Jour 3 le mercredi: le plus beau marché de France de Sanary, regardez ce stand de baigneurs =

En rentrant de mon bar préféré à Six Fours où j'allais tous les jours devant notre ancienne plage où nous passions la journée=

Je retourne voir des containers à journaux où j'ai quasi jamais réussi à récupérer, ils étaient vide et toujours pas remplis 3 jours après mais devant eux un sac de vêtements de femme posé…. Curieux, je sors tous les vêtements et au milieu d'eux je trouve un LUCKY LUKE de poche offert aussi par les stations TOTAL et dans une boite à livres (où y'avait quedal depuis mon arrivée) ce coffret FRIENDS saison 9, DVD à nettoyer j'avais la saison 9 mais pas cette édition =

Puis je vais m'éclater le bide comme chaque midi et soir dans mon resto préféré 'LE GALION' sur le port de Sanary

avec =

Prêt d'éclater, gros comme une baleine, en partant je retourne marcher pour tenter de digérer dans mon endroit culte, mon escalier vertigineux sur la mer avec ce pin parasol que j'adore =

Juste après avoir pris ces photos, en bas de l'escalier j'y croise un couple, le mec en t-shirt noir Von Dutch comme ça

jean et (très rare à Sanary surtout par cette chaleur) santiags noires sur lesquelles je louche en bavant, le mec louche sur les miennes et il m'aborde avec accent provençal: "Ohhoh cooooowboooooy! c'est la première fois que jé vois à Sanary des santiags marron claaaair!!! Elles sont trop belles!!! Toi té pas du coin vu tes vêtements!!! té d'où???"

Quand je réponds "Lyon" il s'exclame:"Nooon?? jé suis allé à Lyoooon plusieurs fois y fait froid et jé jamais vu de coooowboooooy à Lyoooon!!"

je lui rétorque:"Et moi j'avais jamais vu de mec en santiags à Sanary avant depuis 40ans que je viens!" il me sort:" En faaaait jé suis de Camargue et en Camargue y en a plein de cooowbooooy!!! J'adooore tes bottes, tuéee les as trouvé à Lyon?!!!"

Je lui réponds que j'adore les siennes aussi, la fille blonde est morte de rire et sort (sans accent provençal):"moi je le crois qu'il est lyonnais! Là-bas on mange comme des rois! De la charcuterie, du sucré, du gras, des pâtisseries de dingue, ils sont les rois de la bonne bouffe, regarde sa grosse bedaine, c'est bien une bedaine de lyonnais!"

Le mec fait des grosses grimaces en gonflant les joues à fond et soufflant à gros poumons  comme si il était un ballon qui se dégonflait. Ils voient que je suis vexé et je pars la tête baissée en disant: "Salut!" et les entend partir en rigolant… Décidément y pas pas une personne de potable là-bas même celles bien fringués!

Arrivé en bas je reste plus d'une heure au bord de cette jetée pour tenter de digérer….

 

Je n'ai encore cessé de récupérer de la gare de Sanary jusqu'à la gare de Marseille 

où j'ai acheté encore un autre magazine GOLDORAK trompeur car très peu de pages dedans =

Je rentre à Lyon ce mercredi soir et c'est la douche froide, 13° froid d'automne (9° jeudi matin) alors qu'à Marseille il y avait encore 26° et toujours ce soleil brûlant aveuglant! Et c'est le retour des galères, mon bus pour rentrer de chez maman n'est encore pas passé alors que bien annoncé par l'application=1H d'attente avec mes énormes sacs de voyage blindés pour le bus suivant passe… 15mn en retard! Je suis rentré à 21H n'ayant pas encore mangé !!!!

Je ne sais pas si je vais retourner à Sanary à Noël prochain comme j'avais prévu et au printemps prochain après un tel voyage galère, sauvé juste par le dernier jour et les trouvailles sur LUCKY LUKE ! Dégainez vos coms et avis!

Je dois d'abord décider si je vais à Paris ou pas d'ici fin octobre ou novembre…

Please follow and like us: